Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

desinstaller Linux ?

Comment faire ?

    16 janvier 2006 à 19:45:36

    Bonjour à tous.
    J'ai installé Linux Mandrake 10.1, bon pas spécialement content mais la question n'est pas là !!! Je voudrais désinstaller Linux, et remettre mes partitions en une sur mon disque dur principal. Le tout sans toucher a Windows Xp !!!!! Cela serait il possible avec Partition Magic ? Sinon comment faire ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2006 à 19:58:05

      Pas possible , laisse linux ... --->>>> ok, je sort

      Nan bien sur c'est possible , tu supprime ta partition ext3 , ta partition swap , ensuite tu reagrandi tes partition ntfs , ou alors tu crée une partition ntfs dessus ( comme ca plein de disque dur sous windows !)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2006 à 20:03:08

        Citation : LinKin.ch

        Nan bien sur c'est possible , tu supprime ta partition ext3 , ta partition swap , ensuite tu reagrandi tes partition ntfs , ou alors tu crée une partition ntfs dessus ( comme ca plein de disque dur sous windows !)


        N'oublies pas de réinstaller le MBR de Windows grâce à ton CD d'installation si tu veux pouvoir booter sous Windows. La procédure a déjà été décrite dans un autre topic, je te laisse faire une petite recherche :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2006 à 20:09:39

          Merci, donc si j'ai bien compris, je lance widnows en mode consol --> fix mdr, puis je Delete les partitions, et apres normal je fusionne ? Merci !!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2006 à 20:18:16

            fixmbr ou (et) fixboot... perso j'ai fais les deux quand j'ai désinstaller mon linux de mon portable (faut dire que 40Go pour deux Os c'est light lol)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2006 à 20:19:01

              En meme temps découvrir Linux avec MDK, surtout une vieille version c'est un peu bof ^^
              Essai les ubuntu/Kubuntu, elle décoivent rarement ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 janvier 2006 à 20:50:10

                Citation : daemon666

                Essai les ubuntu/Kubuntu, elle décoivent rarement ;)


                Mais ça arrive ^^ Je suis retrouné sous Mandriva après :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 janvier 2006 à 20:52:59

                  Euh ba en fait je suis sur DD 40 go c'est aussi pour ca quoi !!! ^^
                  Mais sinon Ubuntu/Kubuntu c'est dans mes projets !!!
                  Merci à tous !!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 janvier 2006 à 17:52:43

                    bonjour
                    les femmes ne peuvent pas vivre sans les hommes :p
                    pour désinstaller linux, il faut savoir les partitions linux que vous avez pour les supprimer
                    et puis, si vous avez fait le partionnement automatique, il aura une pour la racine et une autre pour la swap, mais si vous avez un partionnement manuel, il aura une pour la racine et une pour la swap et la troisième pour les données
                    et puis, pour les supprimer, il faut aller comme dans l'installation puis l'assistant va vous afficher les partitions que vous avez, essaie de trouver un lien qui vous permet de supprimer les partions linux, et commme ca, vous supprimez toutes les données, après avoir les supprimé, essaie de reinstaller windows xp ( faites echap pour ne pas installer sur la partition existante et pour afficher les partions que vous avez ), puis pendant l'installation, l'assistant affiche les partitions que vous avez avec un espace non partionné, et dans cet espace, créez une partition en ntfs ou fat32.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    desinstaller Linux ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown