Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

désinstaller linux

besoin de précisions

Sujet résolu
    14 mai 2007 à 16:12:15

    Voilà, en suivant les cours de M@teo, j'ai installé Kubuntu sur mon PC portable, en plus de windows. Maintenant, j'ai installé Debian sur un autre PC, et donc je voudrait désinstaller Kubuntu du portable(il me prend la moitier de mon disque: 20Go^^). J'ai fait des recherches sur le fofo, je suis donc donc dans la gestion des HD de Windows, je voi les 3 partitions (windows, Kubuntu et le swap), mais j'ai encore quelques questions:

    - faudrat-il obligatoirement que j'utilise le cd Win et entrer je ne sais plus quelle commande après la désinstallation?

    -L'espace libéré par les partitions suprimmée sera-t-il automatiquement ajouté à ma partition Win?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2007 à 16:36:01

      1) Oui je ne connais pas d'autres solutions qu'entrer comme commandes fixmbr et fixboot dans la console de restauration.
      2) Les partitions supprimés, ne seront pas rajoutés, il te faudra toi même quand tu seras sous le CDlive de Linux, rajuster la partition Windows restante, après avoir supprimer les partitions de Kubuntu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2007 à 16:42:37

        1) je pourrais avoir la description détaillée de l'opération.
        2) JE peu faire ça directement avec le live cd?? Moi qui croyais devoir rechercher mon cd de partition magic^^...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2007 à 16:52:52

          http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation?s=d%C3%A9sinstaller

          En gros c'est simple tu prend un CD live de Linux (n'importe quelle disbrib's) tu ouvres le gestionnaire de partitions, tu supprimes les partitions de Linux, tu éteints l'ordi, tu changes de CD, tu mets le CD de Windows, et tu accèdes à la console de restauration, où tu rentres successivement fixmbr et fixboot, pour que Windows démarre directement sans passer par grub.
          Et c'est tout ^^ .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2007 à 16:55:04

            Ok, merci.
            Le temps que je retrouve mon cd Win et ce sera fait.

            A+ les Zeros!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            désinstaller linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown