Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

désinstaller linux

comment desinstaller linux ainsi que ses partitions crées?

Sujet résolu
    14 janvier 2007 à 13:09:46

    Voila, désinstaller windows est assez simple, on le redemarre en mode MS-DOS puis on tape la commande format c: on appuie sur enter, on confirme et on attends que ca se passe. ^^

    Mais sous linux, on fait comment??? o_O

    Et aussi, je voudrais supprimer les partion que linux a créer sans endommager mon disque dur.

    svp aidez un pauvre ado completement paumé!! :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2007 à 13:29:19

      Salut toto7900,
      pour desinstaller linux, il faut que tu supprimes les partitiuons linux avec l'utilitaire de windows, ou avec un logiciel comme gparted que trouveras gratuitement sur internet (c'est un live CD), ensuite tu redemare ton ordi en bootant sur le CD de windows, tu choisis "console de reparation" et tu tapes "fixmbr" Cette commande efface grub de la racine du disque dur et permet de bouter directement sur ton windows
      voila, jespere que tu reussira a t'en sortir
      juste une petite question : pourquoi veux tu desinstaller linux?
      voili voilou
      Mc Guiloo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2007 à 13:56:04

        je ne pourrais pas redemarrer mon pc en bootant sur mon CD de windows car je ne l'ai pas.

        je veux désintaller linux kubuntu pour le remplacer par ubuntu.

        mais si j'arrive a utiliser internet avec kubuntu, je ne le supprimerais pas.

        pour info, j'ai un modem USB, pas de cartes reseau et l'adsl illimité.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2007 à 14:07:19

          Si tu as le live CD d'ubuntu, boote dessus et installe le sur la partition de kubuntu ( "Modifier manuellement la table de partitions" > choisir la partition Ext3 [ ou qq chose comme ça ;) ] )

          Il y as aussi une commande en console mais je ne l'ai plus en tête ( voir la doc ;) )

          EDIT :

          sudo aptitude install ubuntu-desktop


          Voila :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2007 à 14:09:17

            ca n'est pas la eine de desinstaller kubuntu pour installer ubuntu, il te suffit de remplacer KDE par gnome, c'est en effet la seule difference qui existe.
            Pour cela, tu peux faire comme indiquer ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-107281-p1-supprimer-kubuntu.html
            par contre pour ton probleme d'internet, je ne peux pas vraiment t'aider, peut etre sur http://www.ubuntu-fr.org
            bonne journee

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2007 à 14:16:06

              la, gnome s'installe en plus de KDE.
              et je n'ai pas assez d'espace disque pour supporter 3 systemes d'exploitation, déja avec 2 c'est limite... ( j'ai 30 gb)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 janvier 2007 à 18:32:58

                ai trouvé(sauf pour le net), merci tout le monde

                [probleme resolus]
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 février 2007 à 22:02:25

                  Citation : dark-toto

                  la, gnome s'installe en plus de KDE.
                  et je n'ai pas assez d'espace disque pour supporter 3 systemes d'exploitation, déja avec 2 c'est limite... ( j'ai 30 gb)

                  Chanceux j'en ai 15 :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2007 à 19:23:23

                    Citation : dark-toto

                    je ne pourrais pas redemarrer mon pc en bootant sur mon CD de windows car je ne l'ai pas.

                    je veux désintaller linux kubuntu pour le remplacer par ubuntu.

                    mais si j'arrive a utiliser internet avec kubuntu, je ne le supprimerais pas.

                    pour info, j'ai un modem USB, pas de cartes reseau et l'adsl illimité.



                    Dites, je peux me tromper, mais si tu n'as pas Internet avec Kubuntu, je ne vois vraient pas pourquoi ça marcherais avec ubuntu, il ne faut pas tout supprimer pour ça.
                    Tu trouveras sans doute un tas de tuto sur le net qui expliquent clairement l'installation d'internet ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 février 2007 à 10:26:04

                      Cub77, tu ne te trompe pas :D
                      qwerty800, o_O wow, il date de quand ton pc?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        7 mars 2007 à 18:30:30

                        Salut, juste au passage,

                        En fait je vais avoir Vista bientôt et comme personne ne sais se qu'il va se passer lors de la maj, je pense suprimer Linux et le remettre après.

                        Alors si je suprime les partitions, je peux laisser grub ou je dois l'enlever aussi pour pouvoir remettre Kubuntu ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mars 2007 à 20:03:39

                          je crois que tu devrais faire un nouveau post
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            9 mars 2007 à 12:54:00

                            C'était justement pour éviter mais bon si tu veux...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 mars 2007 à 15:32:52

                              ben oui, ton sujet est un peux different du, mien, enfin je pense.
                              et aussi, j'ai marqué le probleme comme resolut, ce qui fait que moin de gens vont aller voir ce post et donc ca fait moin de reponses potentielles, aussi, les gens qui pourraient venir serraient plutot à la recherche de reponses que de question...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              désinstaller linux

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown