Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désinstaller Linux en toute sécurité

Avec windows XP installé

    8 janvier 2007 à 15:06:35

    Bonjour à tous !

    A la suite de la publication du tutorial sur Linux par m@teo, je me suis laissé tenté par la curiosité et ai installé Linux sur mon ordinateur.

    Cependant, à la suite de cette installation, j'ai quelques problèmes d'affichage avec windows qui doit rester mon OS principal.
    Donc j'ai décidé de désinstaller Linux de mon ordinateur et comme je suis pas trop aventurier suicidaire, j'ai préféré dans un premier temps bien me renseigner sur mon cas et comment il fallait procéder.

    J'ai lu par-ci par là des discussions sur d'autres forums, étudié quelques tutos qui tentait d'expliquer la désinstallation de Linux mais j'ai pas été totalement satisfait.

    Quelques informations essentielles donc : j'ai widows XP (Pack 2) installé sur la première partition de mon 1ere disque dur, et Linux, plus précisement, Ubuntu 6.10.
    Par ailleurs, j'ai en ma possession le (très) précieux CD d'install de Windows.

    Bref, mon but actuel : départitionner ( :p ) mon disque pour que Windows puisse sucer jusqu'à la moindre petite parcelle de mon disque dur et que Linux n'y existe plus, et puis, au démarrage du PC, ne plus avoir à passer par Grub mais que ma gentille carte mère m'envoie illico sur Windows.

    Voilà :)

    Qui peut m'aider ?
    Merci d'avance ;)

    Edit : Oui, j'oubliais ! J'ai entendu parler, sur les forums de 404-pc, d'un logiciel appellé GAG. Si, juste pour info, quelqu'un pouvait me dire à quoi il sert précisement. Merciiiii ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2007 à 15:36:34

      Une solution :
      Prend ton Live CD, ouvre Gparted, supprime ta partition linux et redimmensionne ta partition Windows.

      Ensuite, soit tu prend ton cd de windows, que tu ouvre la console et que tu tape fixmbr, soit tu installe GAG (Qui est un peu comme Grub, mais avec de la couleur et des images.)

      Pour plus d'infos sur GAG, cherche sur Google (Ce n'est pas très comliqué...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
        8 janvier 2007 à 22:05:13

        Merci merci.

        J'ai essayé vite fait de voir pour la console windows. Je suis donc aller jusqu'au menu et puis j'ai choisi le menu réparé.

        Ca m'envoie vers la console. Mais il pose une question (je ne sais plus laquelle d'ailleurs mince o_0), à laquelle je suis obligé de répondre avant de commencer mes opérations.

        Si mes souvenirs sont bon, je dois taper un seul caractére pour designer le lecteur que je veux modifier, mais je ne saurais en jurer.

        Sinon merci pour ta réponse, je devrais réussir à me débrouiller avec ça ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2007 à 19:17:54

          Bonsoir,
          (c'est mon premier message depuis un bail, moi qui avais cessé toute activité sur Internet)

          J'ai un problème similaire, sauf que, contrairement à notre ami BkM, je suis un suicidaire. Donc, je me suis pas renseigné pour la suppression de Linux (non pas parce que je ne l'aime pas, car je dois me séparer de mon ordinateur).

          Ainsi avant, je l'avais en dual boot avec Windows/Mandriva, boot géré par Lilo.

          Comme je devais supprimer Linux, j'ai tout simplement supprimé la partition contenant Linux. A ma grande surprise, au redémarrage de mon ordinateur, moi qui voulais redimensionner la partition Windows, je vois "Error Loading OS", affiché blanc sur noir.

          Ne sachant pas comment réparer, j'ai pris Ultimate Boot CD (cf. Google) pour tenter de réparer cela, sans succés.

          Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment m'y prendre pour rendre Windows redémarrable?

          (J'ai cherché le mode "Réparation" sur mon CD Windows, introuvable.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Désinstaller Linux en toute sécurité

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown