Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désisntallation

ubuntu, c'est dommage...

Sujet résolu
    23 janvier 2007 à 17:22:18

    bonjour bonjour,

    voilà, j'utilise ubuntu en ce moment mais mon père n'apprécie pas trop (ce que je ne coprends pas). Mais le problème n'est pas là, en faite il veut que je le désinstalle, mais je ne peut pas : aprsè l'avoir supprimé (j'ai supprimé la partition) mon ordi ne veut plus se lancer, il me met que grub a une erreur, donc je suppose que le problème vient du fait que je supprime la partition linux, donc comment puis-je faire pour désinstaller ubuntu proprement ainsi que grub, sans que cela chamboule tout, pour que je puisse démarrer correctement.

    merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2007 à 18:11:40

      bonjour,
      as tu fait une recherche avant de poster?
      en effet j'ai deja poster a ce sujet il y a quelques jours...
      http://www.siteduzero.com/forum-83-109244-p1-enlever-linux-de-mon-disque-dur.html
      si tu ne possedes pas partition magic, tu peux supprimer tes partoches linux avec Gparted qui fonctionne en live cd : <lien url="http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html">http://www.clubic.com/telecharger-fich
      en esperant t'avoir aidé, et pense a la recherche la prochaine fois...
      Mc Guiloo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2007 à 18:14:57

        non je n'avais pas vu ton tuto, mais bonj'ai deja essayer de supprimer mes partition linux, mais après il y a une erreur avec grub...

        EDIT : je vien de lire ton post, mais je ne possède pas de CD de recup windows, comment dois-je faire pour le fixmbr ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2007 à 18:35:11

          Avec un PC qui datais de Win95, on m'avait dit de trouver une disquette de démarrage ou un CD exprès permettant de faire fdisk /mbr
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 janvier 2007 à 18:38:50

            essaye de reinstaller ubuntu (grub se reinstalera aussi), modifie ton mbr via une console qulconque de windows, avant de supprimer a nouveau tes partitions ubuntu.
            a faire et a defaire on est pas sans rien faire!
            sinon il y a une autre solution d'un tout autre ordre : fait essayer linux a ton pere et demontre lui que c GENIAL! :p

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2007 à 19:25:32

              bon c'est résolu (j'ai trouvé comment faire pour la console)

              mon père n'aimera jamais linux : trop habitué a windows, il y connais rein de l'informatique
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 février 2007 à 1:54:35

                Peux-tu nous dire comment tu as fait? Disons que j'ai le même problème...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Désisntallation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown