Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désolé, problème avec image de fond

    2 novembre 2006 à 1:15:26

    Bonjour à tous et à toutes!!!

    Ca m'embête de poser cette question pour ma 1ère question sur le forum :( . Je vous préviens, je suis vraiment débutant!! ^^

    Voilà, j'en suis à mettre une image de fond dans mon site web. J'essaye de faire comme il est indiqué dans le tutoriel mais je ne comprends pas du tout. Je m'explique : il est écrit qu'il faut faire : url("images/fond.png");

    He bien, c'est ça que je ne comprends pas. URL, c'est quoi??
    Que signifie images/fond.png?

    C'est en fait un fond qui est dans le dossier images (pas de mon ordi), si j'ai bien compris. J'ai essayé de faire la même chose avec une photo de paysage toute bête que j'ai pris avec mon APL et ça ne marche pas. :euh:

    Est ce que je me trompe? Dois je écrire toute l'adresse à partir de c:\...........Images/..... jusqu'au dernier mot?

    Ou puis je trouver des fonds ?

    J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé cette question. Elle doit être un peu bête.

    Je vous remercie de votre aide. Celà fait 3 jours que je lis le tutoriel et maintenant, je sais plein de choses. Bien sur les mettre en pratique sur un site, n'est pas une mince affaire. :p Mais bon, merci au Tuto de M@teo!!

    Amicalement

    Charlye
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2006 à 1:20:14

      cours sur le fond par m@teo

      tout y est expliquer noir sur blanc (reflechi)meme si y a pas besoin
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2006 à 1:32:22

        Citation : Charlye

        url("images/fond.png");



        url : signifie chemin d'accès
        images/fond.png : c'est le chemin d'accès à l'image appelé "fond.png"
        .png : c'est son extension (.jpg ou .png ou encore .gif)

        Quand l'image ce trouve dans le même dossier que le fichier css, on met juste url("fond.png");
        Dans l'exemple de M@teo, l'image ce trouve dans un sous dossier "images".

        Il faut savoir que url("images/fond.png"); ne s'écrit jamais seul, il est toujours accompagné.

        De :

        background-image: url("images/fond.png");


        En espérant t'avoir aidé à comprendre..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2006 à 9:32:33

          Pour plus de détails : il existe les chemins relatifs et absolus.

          Chemins absolus



          Le chemin absolu, c'est le chemin complet (Sous Windows, ça donnerait quelque chose comme "C:\charlye\docs\html\images\fond.png" ou "C:/charlye/docs/html/images/fond.png", sous *nix quelque chose comme "/home/charlye/docs/html/images/fond.png").
          Le problème de ce type de chemin, c'est que si tu renommes le dossier "docs" en "donnees" (par exemple), tu devras changer tous les chemins ; tu ne peux pas déplacer un fichier qui contient des chemins absolus sans changements.

          Chemins relatifs



          Le chemin relatif est un chemin donné à partir du dossier courant (c'est-à-dire celui dans lequel se trouve le fichier). Par exemple, si ton CSS est dans C:\charlye\docs\html, "images/fond.png" sera compris comme "C:\charlye\docs\html\images\fond.png". Tu utiliseras quasiment toujours le chemin relatif.

          Exemples



          fond.png est dans le même dossier que ton CSS (appelons-le le dossier "html")



          Tu utiliseras le chemin "fond.png", ou "./fond.png". En effet, "." veut dire "le dossier courant".


          Ton CSS est dans le dossier "html" ; dans ce dossier, il y a un sous-dossier "images", qui contient fond.png



          Tu utiliseras le chemin "images/fond.png" (ou "./images/fond.png" puisque c'est la même chose).

          Dans le dossier "html", tu as fond.png et un dossier "css" qui contient ton CSS



          Il faut donc que le chemin (qui part du dossier "css") "remonte" dans le dossier "html".
          On utilisera ici "..", qui veut dire "le dossier au-dessus". Le chemin sera donc "../fond.png" (ou, encore une fois, "./../fond.png").


          Dans le dossier "html", tu as un dossier "css" qui contient ton CSS, et un dossier "images" qui contient fond.png



          Là on va faire un mix de tout ce qu'on a vu au-dessus : on part du dossier "css", il faut monter dans le dossier "html", puis redescendre dans "images".
          Le chemin est donc "../images/fond.png"

          Tu remarqueras que le dossier "html" n'est jamais nommé, et que tu peux donc le déplacer ou le renommer sans rien changer à ton CSS.

          Est-ce que c'est plus clair ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2006 à 10:34:51

            Merci à tous pour vos explications mais en fait ça marche toujours pas. Je dois mal m'y prendre.

            J'ai voulu prendre une photo de mon dossier : Mes Images qui a dedans plusieurs fichiers de photos.

            Je l'ai ouverte avec Internet et ça me donne ça pour l'adresse (url, si j'ai bien compris): C:/Documents%20and%20Settings/USA%20Charly/Mes%20documents/Mes%20images/Canada%202005/Algonquin%20Park/678.jpg

            Est ce que je dois écrire : Mes%20images/Canada%202005/Algonquin%20Park/678.jpg
            (j'ai simplifié par un chiffre)

            Est du fait que j'ai crée plein de dossiers et de sous dossiers dans Mes Images?

            Merci de votre patiente :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Désolé, problème avec image de fond

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown