Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

désordre intellectuel

extreme curiosité

    10 juin 2020 à 23:03:25

    salut svp jai un gros problème lorsque je me lance dans l'apprentissage  d' un langage de programmation ou toute autre chose en rapport  avec les sciences jai du mal à me canaliser mon cerveau surchauffe et jai envie de tout apprendre en même temps,je peux quitter du cours sur les variables en python au cours sur l'intelligence artificiel en passant par le cours sur le dev web quelqu'un sais comment m'en sortir et je délaisse même mes  cours de l'école pour apprendre des choses liées à la programmation ou à  l 'électronique je suis épuisé car à vouloir tout apprendre je n'apprend rien  désolé pour les fautes.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2020 à 1:26:35

      Salut,

      Tu as essayé la méthode pomodoro ? Vu que tu as beaucoup de choses à apprendre et normalement tu connais le programme d'études à l'avance : tu te fais un semainier chaque dimanche où :

      1/ tu pointes ton temps disponible dans la semaine

      2/ en admettant que tu peux avancer sur 3 domaines différents, tu en sélectionnes 3, si tu n'as pas de préférence, tu peux créer un programme Python 3 pour en générer 3 aléatoirement

      3/ Tu lis le sommaire de chaque cours et tu le découpes pour bosser environ 25 minutes (temps d'un pomodoro) par découpe

      En complément,

      pour 2/ écrire ce que tu vas faire te permet de moins t'évader, tu respecteras de plus en plus ton semainier

      pour 3/ le temps de pomodoro est variable selon ta capacité de concentration, mais, commence petit, lundi 15 minutes, pour finir vendredi 30 minutes voire plus selon ton aisance

      Les premières préparations de semaine le dimanche prennent beaucoup de temps, bloque toi 2h, de 17h30 à 19h30 ça peut être pas mal, tu seras sorti te défouler avant dans l'après-midi et tu ne seras pas trop fatigué.

      Bonus :

      Si tu es bordélique, range, ça remettra un peu d'ordre intellectuel. Au pire, ais le plan de travail vide quand tu ne l'utilises pas s'il est multifonction (pc, cours manuscrits, ...). Si tu as établi ton semainier et qu'un ami t'appelle pour sortir, accepte, sauf si tu es demandé tous les jours. Mieux vaut faire 80 % du semainier et sortir se détendre, plutôt que 100 % sans détente. Pour le physique ou le mental, les travailler c'est très bien, les reposer ou changer d'air l'est tout autant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juin 2020 à 4:50:28

        Faire de l'exercice physique, sans aller jusqu'à l'extrême, est très important.
        Il permet d'oxygéner le cerveau et relaxe.
        Si tu es hyper-actif, cela te calmera un peu.
        Tu pourrais t'arrêter régulièrement pour faire un exercice de courte durée, comme monter et descendre un escalier qquelques fois.
        Tu peux aller vers l'autre alternative, fais de la méditation si tu peux.
        Dans tous les cas, observes ta respiration, elle doit être ample et lente.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          15 juin 2020 à 8:09:59

          Tu as fait la première étape qui est de constater ce qui se passe. Et qui n'a rien d'original.

          Suite des événements : s'organiser en conséquence. Ne pas se donner des objectifs grandioses et flous "je vais apprendre XYZ", mais à court terme et réaliste "je passe l' heure qui vient à faire ceci".

          -
          Edité par michelbillaud 15 juin 2020 à 8:10:54

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juin 2020 à 13:17:49

            Pierrot le Fou, je pense pas qu'il va s'amuser à courir dans l'escalier ou faire de la méditation :D

            Moi perso, si je compte le temps de travail, je ne travaille pas, je regarde juste si l'heure est terminée. J'essaie plutôt de me concentrer sur le résultat, peu importe le temps.

            Sinon, il faut pas juste lire les cours, sinon tu peux faire ça pendant des heures, il faut apprendre en faisant : tu fermes ton cours et tu essaies de créer quelque chose. Ca va te montrer ce que tu pensais savoir mais qu'en fait tu ne sais pas.

            -
            Edité par Arthur222 15 juin 2020 à 13:18:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juin 2020 à 1:17:03

              Arthur222 a écrit:

              Pierrot le Fou, je pense pas qu'il va s'amuser à courir dans l'escalier ou faire de la méditation :D

              Moi perso, si je compte le temps de travail, je ne travaille pas, je regarde juste si l'heure est terminée. J'essaie plutôt de me concentrer sur le résultat, peu importe le temps.

              Sinon, il faut pas juste lire les cours, sinon tu peux faire ça pendant des heures, il faut apprendre en faisant : tu fermes ton cours et tu essaies de créer quelque chose. Ca va te montrer ce que tu pensais savoir mais qu'en fait tu ne sais pas.

              -
              Edité par Arthur222 il y a environ 11 heures

              Tant pis pour la méditation. :)

              Pour les cours, tu as tout à fait raison. On peut en suivre une dizaine en même temps.

              Et finalement, on a presque tout oublié à la fin.

              On peut parcourir rapidement les sommaires des cours pour se faire une idée.

              Mais à la fin, il faut se décider et suivre sa décision.

              Un cours ou deux, c'est largement suffisant.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              désordre intellectuel

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown