Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dessiner un objet

Sujet résolu
    11 mai 2009 à 20:37:38

    Bonjour :D
    Voilà ma question:
    -Est-il possible (enfin ça m'étonnerai que cela ne le soit pas) de demander à un objet de se dessiner tout seul (en créant par exemple une méthode seDessiner() à l'intérieur de l'objet ?

    La seule solution pour dessiner pas trop salement mes objets a été de passer par les collections d'objets...

    Merci de votre aide. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2009 à 20:44:14

      Qu'entends-tu par dessiner? Car si tu parle de dessin 2D n'importe quel composant Swing se dessine tout seul avec paintComponent(Graphics g);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2009 à 20:51:57

        Oui, regarde mon dernier post dans ce topic, si on parle bien de la même chose.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2009 à 20:54:12

          Je vais essayer d'être plus précis ^^
          J'ai appris le Java grace au cours de Cysboy, et je dessine dans un beau JPanel comme ceci.
          Mais pour dessiner un objet je le dessine dans le JPanel(Ce qui est un peu casse-pied et surtout pas très clean comme code).

          Post: Nickel ta methode !

          Résolu en 18 minutes !

          Merci beaucoup !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Dessiner un objet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown