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Dessiner un triangle avec l'appel d'OpenGL

problème de compilation

    19 juillet 2006 à 13:16:55

    Bonjour,

    Tout d'abord je vous présente mon code à compiler en c++.

    code c++
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        SDL_WM_SetCaption("Mon premier programme OpenGL !",NULL);
        SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL);

        bool continuer = true;
        SDL_Event event;

        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = false;
            }

             glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);

            glBegin(GL_TRIANGLES);
                glColor3ub(255,0,0);    glVertex2d(-0.75,-0.75);
                glColor3ub(0,255,0);    glVertex2d(0,0.75);
                glColor3ub(0,0,255);    glVertex2d(0.75,-0.75);
            glEnd();

            glFlush();
            SDL_GL_SwapBuffers();
        }

        SDL_Quit();

        return 0;
    }


    Avant compilation j'ai verifié l'existence des fichiers :

    GL/gl.h et GL/glu.h dans les includes ming32
    libopengl32.a et lib glu32.a dans les lib
    ça c'est bien verifié.

    Dans mon dossier projet j'ai inclu les 6 dll déja utilisé en SDL.
    J'ai crée un projet avec le nom triangle en SDL.

    Dans le menu fichier , j'ai choisi nouveau et j'ai lui donné le nom
    main.cpp

    Lorsque je compile j'ai reçu un message qui disait :
    Select target.

    1 "this target provides the project's main executable" ( le chemin de main.cpp)
    je l'ai coché.

    2 "program argument" je ne sais pas ce que je dois faire ici est le chemin?
    C:\Documents and Settings\tamsamani\Bureau\DEV\OpenGL\triangle\main.cpp

    3 "host application" ici aussi je ne sais pas ce que je dois mettre?


    Veuillez m'aider SVP.
    zerotamsa
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      19 juillet 2006 à 13:27:10

      Quel IDE tu utilises ?? CodeBlock ? Dev-C++ ?

      Est-ce que tu as correctement paramétré l'éditeur de lien ??
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        19 juillet 2006 à 13:33:17

        oui, j'utilise codeBlocks.
        Dans le menu project , build option , linker j'ai donné le chemin de SDL.dll uniquement .
        Dois je le faire avec d'autres fichiers, lesquelles?
        merci beaucoup
        zerotamsa
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          19 juillet 2006 à 13:36:41

          a ton switch tu as oublié un break;

          tu n'as pas chargé la matrice :
          glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
          glLoadIdentity( );

          moi pour le glClear j'envoi deux arguments :
          glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );

          et tu ne regarde nul part :
          glLookAt(0, 5, 5, 0, 0, 0, 0, 0, 1);
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            19 juillet 2006 à 13:55:04

            en effet je suis entrain de faire le titutoriel de Kayl:
            http://www.siteduzero.com/tuto-3-6078-1-introduction-a-opengl.html#ss_part_1
            en disant que le code va l'expliquer plustard, j'ai fait copier coller pour verifier seulement si la compilation marche s'il y'a d'autre chose à ajouter dan le code qu'il n'a pas spécifier je laisse tomber pour continuer la suite du cours.
            zerotamsa
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              19 juillet 2006 à 13:57:31

              c vrai que le cour de Kayl n'est pas très evident, il a tendence a oublier que nous sommes des zero ( ex: le truc de caméras, j'ai rien capté ), a ta place si la 3D t'intéresse vraiment, achete des livres qui en parle c'est mieux expliqué ^^
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                19 juillet 2006 à 13:57:36

                Pour qu'ils te posent toutes ces questions es tu bien sur de travailler sous forme de projet et non juste de fichier source (ie ton fichier main.cpp fait-il bien parti d'un projet à part entiere) ?
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                  19 juillet 2006 à 14:39:05

                  salut,
                  d'aprés ce que je vois dans mon work space main.cpp ne fait pas partie du projet car il n'y a pas du dossier source qui va contenir mon fichier cpp. tu as raison kayl
                  Dans le linker j'ai ajouté les deux fichiers GL\gl.h et GL\glu.h
                  je n'ai pas reussi à mettre main.cpp dans mon projet car il y'a un message qui s'appelle multiple selection je ne sais pas comment le manipuler, je demande si quelqu'un peut nous montrer une methode detaillé pour ouvrir un projet en cpp en utilisant la SDL avec l'appel de OpenGL.
                  merci beaucoup
                  zerotamsa
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                    19 juillet 2006 à 16:03:03

                    salut tout le monde.
                    j'ai compilé le code c++ ci dessus, mais cette fois ci j'ai une console noire qui me disait " programme trop grand pour tenir en memoire "
                    j'utilise windows xp , la memoire ram 256mo.
                    Est ce que cette memoire est insuffisante pour faire programme 3D en utilisant OpenGL?
                    Merci beaucoup
                    zerotamsa.
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