Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

détecter un clic de souris

    9 août 2018 à 15:43:42

    bonjour a tous, j'ai pour projet de faire un chronomètre, programmé en python.

    Malheureusement, j'ai besoin de détecter un clic de souris pour lancer le chronomètre et je ne sait pas comment faire. merci pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2018 à 15:59:09

      Salut, tu peux regarder du côté du module tkinter, il me semble que tu peux récupérer l’événement clic souris
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2018 à 16:48:30

        oui je sais mais je comprends pas tres bien... il me faudrait juste détecter le clic ca doit etre a peine une ligne ou deux de code non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2018 à 16:55:39

          Il faut chercher un peu hein ! 

          J'ai trouver ça, je sais pas si ça fonctionne mais ça a le mérite d'être commenté en français donc ça peux t'aider à comprendre.

          https://pastebin.com/20Zip74S

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2018 à 17:00:36

            Ou alors tu peux afficher un bouton avec Tkinter, qui se chargera de savoir, lui, si tu as cliqué dessus ou pas

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2018 à 18:42:16

              j'avais déja trouvé ce lien, mais merci quand meme :) un bouton tkinte

              r c'est compliqué?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 août 2018 à 19:57:52

                Compliqué... Pour un bouton non.

                Il faut rechercher un peu on ne va pas tout expliquer comment faire.

                Sur tkinter ca tiens en 1-2 lignes pour détecter un clic ou créer un bouton. Il faut juste créer ta fonction en plus qui sera lancé lors de l'événement. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Nous ne savons pas quoi faire de cette courte vie, et pourtant nous en désirons une autre qui soit éternelle.

                détecter un clic de souris

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown