Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Détecteur de niveau d'eau...

    30 mars 2012 à 19:22:53

    Salut à tous,

    J'ai décidé de faire un bac à eau pour les poules de mon voisin avec Arduino...

    Je sais que je peux utiliser des infrarouges pour détecter des gouttes mais existe des diodes qui peuvent etre immergée?

    Si oui, est-ce quelqu'un peut me conseiller?

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2012 à 22:31:45

      Tu es sur que tu peux détecter des gouttes d'eau avec de l'infrarouge (étant que l'IR c'est de la lumière et que l'eau est transparente... je me rappel avoir eu des soucis avec des vitres par exemple)

      Sinon tu voudrais faire quoi ? Gérer un niveau d'eau ? car d'autres solutions existe peut etre...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        31 mars 2012 à 0:19:24

        Si c'est juste une question de niveau, tu peux utiliser un flotteur en polystyrène par exemple relié à un interrupteur ou un bouton, exactement sur le même principe qu'une chasse-d'eau.

        Marc
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Avez-vous entendu parler de Julia ? Laissez-vous tenter ...

          7 avril 2012 à 13:04:10

          Pas stupide Marc! Merci beaucoup!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2012 à 14:48:39

            Si tu connais le magasine science et vie junior, dans la section innovez, un candidat a fait un système semblable.

            N'oublie pas de mettre le sujet résolu si c'est fait ! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Détecteur de niveau d'eau...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown