Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

détecteur de présence

Arduino + capteur PIR + shield GSM

    28 octobre 2014 à 13:39:35

    Bonjour,
    L'objectif de mon projet est de pouvoir detecter une intrusion dans un local sans electicite puis de m'avertir par sms lorsqu'elle se produit.
    Pour cela, j'envisage l'achat des composants suivants:
    - carte arduino uno
    - detecteur PIR
    - shield GSM
    - connecteur pour brancher trois piles 1, 5V sur l'arduino (Car pas d'electricite sur le terrain).

    Etant novice dans le domaine, je souhaiterai vos avis sur la faisabilite/complexite du projet.
    Me manque-il des accessoires (cables, carte sim, ...)?

    Merci pour vos lumieres
    grevalle
    Messages: 1
    Inscription: Mar 22 Juil 2014 20:44
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2014 à 14:38:28

      Je suis pas experte dans le domaine, mais à chaque fois que j'installe un automate pour un client avec envoie d'alarme par sms ou message vocal, l'automate doit soit être relié à une ligne téléphonique active soit avoir une carte sim active.

      Donc possible qu'il te faudra une carte sim avec un abonnement / du crédit derrière. (je ne connais pas la fonction du shield GSM)

      En espérant t'avoir un peu aidé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2014 à 16:55:13

        Hello, alors déjà avant de se lancer dans un projet, il faut identifier tes besoins :

        - autonomie = consommation très faible en énergie sinon tu il faut changer tout le temps les piles

        - envoie de données sans fils

        Alors je te conseille de commencer par une carte arduino pro mini 3.3V qui consomme peu, surtout si tu la met en veille et que tu utilises l'IRQ pin de ton détecteur PIR pour la réveiller. Il faudra aussi veiller à mettre le GSM en veille car ça consomme énormément.

        Si tu ne te sent pas d'optimiser ton code pour ça, je te conseille de partir sur un petit panneau solaire plus une batterie pour rendre ton arduino autonome.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        détecteur de présence

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown