Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Detection de plastique, papier et aluminium/acier

    16 décembre 2018 à 15:18:40

    Bonjour !

    Je suis actuellement en Terminale STI2D Option SIN et je viens me renseigner auprès de vous pour des choix de capteurs. La conception de notre projet de fin d'année approche, il nous faut choisir précisément les composants qui le composent.

    Notre projet est un système de tri qu'on place au-dessus de trois poubelles (1 plastique, 1 papier et 1 aluminium/acier). Lorsqu'on passe l'objet devant les capteurs, une "goulotte" est censé diriger cet objet dans la poubelle concernée.

    Seulement voilà, nous ne savons pas comment détecter de manière efficaces ces déchets.

    Pour détecter une canette, nous avons pensé à un capteur inductif. Pour détecter une bouteille transparente (et sans couleur) et du papier comment pouvons-nous procéder ? Nous avons pensé à capteur optique pour "détecter" l'opacité mais nous ne savons pas vers quel capteur nous diriger (ultrason ? IF ?)

    Nous utiliserons une raspberry ou un arduino.

    PS: Nous sommes 4, il faudrait si possible 3 capteurs pour effectuer 3 détections (personnellement je m'occupe de la pesée, avec une jauge de contrainte).

    Merci beaucoup !

    Maxime REDER.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Maxime

    Detection de plastique, papier et aluminium/acier

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown