Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

détection obstacle par vision monoculaire

    14 avril 2015 à 16:16:13

    bonjour,

    je suis débutant en traitement d'image ( je connais rien j'en ai jamais fait  ). je travaille sur une problématique de détection d'obstacle par vision monoculaire (flot optique) . ma question est: serait il possible de calculer le flot optique dense d'une image puis le segmenter (en plusieurs régions ayant un flot optique similaire) ensuite calculer le TAI (temps avant impact) moyen pour chaque région de l'image ? ceci dans le but d'avoir une vision globale de la scène et affecter une priorité à chaque élément.

    j'aimerai aussi savoir de manière globale quelles sont les opportunités qu'offre la mise en oeuvre du flot optique dans le cadre de la détection d'obstacles.

    PS: pour plus de précision, il s'agit d'un robot aérien muni d'une caméra et évoluant dans un environnement urbain méconnu

    Merci par avance pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    détection obstacle par vision monoculaire

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown