Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Detourner des informations des resistances

    12 février 2008 à 18:24:36

    J'aimerai savoir comment faire pour etrouner des infos de mon ordinateur qui possède une thermirésistance qui actionne le ventilateur dès qu'il fait chaud.
    J'aimerai detourner des informations de facon que mon logiciel dise "AH il fait chaud chez moi : X° Centigrades."

    Voila.
    Est-il possible et un petit code source pour m'aider a detourner des informations relevées par des choses internes a mon ordinateur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2008 à 18:46:05

      t''sais si c'est une thermoresistance, c'est même pas dit qu'il y ait quoi que ce soit d'informatique là dedans!

      Ca peut être purement electronique... fin matériel, si tu préfère, pas logiciel (et je pense que ca l'est même surement :p)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2008 à 21:23:51

        Ah bon?
        Alors comment windows il fait executer son ventilateur dès qu'il fait chaud?
        Aussi tu crois que les consoles c'est pas materiel?
        Bref je veux créer une conseole qui est une thermorésistante qui est un sens a l'ordinateur ou alors lui faire un ecran tactile.

        Ca c'est possible mon gars.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2008 à 21:37:36

          Ha ben écoute, tu cherches comment faire, et tu reviens nous dire hein, pasque si t'arrives à faire un truc comme ca, c'est que t'es un vrai génie! :D

          Blague à part, je vais pas te faire un cours d'électronique, mais une thermorésistance, ca à une résistance (éléctrique, pas le composant) qui change avec la température, et rien de plus facile après de brancher un ventilo sur un petit circuit electrique commutateur qui se déclenche à partir d'une certaine tension, tension qui change en fonction de la résistance de ta thermoresistance, et donc de la température autour de cette thermorésistance.

          Bref, ce n'est rien de plus que l'application de la loi d'Ohm avec un composant un peu avancé...

          Bref, j'ai bien peur pour toi qu'il n'y ait absolument rien d'autre que des composant électriques entre ta thermoresistance et ton ventilateur! :p

          Windows n'a rien à voir là dedans!

          Sinon, désolé, j'ai pas compris l'histoire de la console matérielles, si tu respectais des règles élémentaires de grammaire et d'orthographe, ca passerait surement mieux :)

          Fin ce qui est sur, c'est qu'une console, c'est logiciel, j'ai encore jamais vu un composant qui s'appellerait console dans un ordinateur! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Detourner des informations des resistances

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown