Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deux cartes graphiques ?

    11 juillet 2013 à 20:31:52

    Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'un nouveau pc portable, (Samsung RC730 S07) et celui ci possède deux cartes graphiques distinctes :

    Une Intel R HD Graphics Family, et une Nvidia GeForce GT 540M.
    J'aurai aimez savoir comment le pc gère, ou switch de cartes graphiques en fonctions de divers cas, ou si il y a une manip en particulier à faire ?

    j'ai l'impression que la Nvidia ne fonctionne pas, pourtant tout m'a l'air d'être bon,

    merci à vous de m'éclairez,

    cordialement,Lucarya 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2013 à 21:44:02

      Bonsoir,

      En général, l'ordinateur utilise la carte Intel lors d'une utilisation sur batterie, afin d'économiser de l'énergie, puisqu'elle est la moins puissante des deux (elle suffit pour une utilisation basique).

      Lorsque le PC est branché sur le secteur, c'est la Nvidia qui prend le relai pour de meilleures performances.

      Bien entendu, si la Intel n'est pas suffisante, la Nvidia sera utilisée même sur batterie.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Il y a 10 sortes de gens dans le monde : ceux qui comprennent le binaire, et les autres. || Venez faire la connaissance de Clem !
        11 juillet 2013 à 21:55:18

        D'accord merci de ta réponse ! ;)

        -
        Edité par Lucarya 11 juillet 2013 à 21:55:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2013 à 22:49:08

          Je plussoie PG06 mais je crois aussi que ca peut changer en fonction de la puissance demandée (à confirmer bien sur), en fait la Intel est plus un petit circuit graphique intégré au processeur qu'une vraie carte graphique comme ta nVidia... Voila le pourquoi de la puissance réduite (mais aussi de la conso et de la chauffe moindres).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2013 à 11:21:12

            Si c'est bien NVIDIA Optimus qui gère ça (et a priori c'est le cas), la CG se lance uniquement lorsque tu utilises un jeu/joue une vidéo HD etc, et non pas directement lorsque tu passes sur secteur.

            Tu peux utiliser le panneau de configuration NVIDIA pour ajouter manuellement les jeux non reconnus à la liste qui déclenche la CG, ou encore pour forcer manuellement l'utilisation de la CG ou du chipset intégré. Comme ça au moins, tu seras certain d'utiliser ta CG lorsque tu en as besoin...

            Évidemment, c'est plus pratique de laisser le PC gérer le switch automatiquement : tu n'as besoin de passer en mode "manuel" que si vraiment tu as un doute.
            Et évite de forcer l'utilisation de la CG lorsque le PC n'est pas sur secteur, la batterie risque de ne pas aimer :p

            -
            Edité par decrescendo 12 juillet 2013 à 11:21:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Deux cartes graphiques ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown