Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

deux fois les tables ??

Sujet résolu
    1 août 2018 à 10:31:33

    Bonjour,

    lorsque je rempli mes tables en phpMyadmin et que j'exécute le code sql

    je me retrouve avec le double de mes créations:

    je crée 5 utilisateurs (rempli la table )

    et j'ai ensuite l'utilisateur 1 qui correspond à ce j'ai rentrer , puis le 2 , ... et on continue avec le 6 ??? qui est une copie du 1

    et le 8 qui est une copie du 2 ..... en tout j'ai créé 10 utilisateurs ????

    Il y a un truc à cocher quelque part ??

    Laurent.

    -
    Edité par LaurentG37 1 août 2018 à 10:32:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2018 à 10:38:17

      Bonjour,

      LaurentG37 a écrit:

      lorsque je rempli mes tables en phpMyadmin

      C'est à dire, comment procèdes-tu exactement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        1 août 2018 à 11:05:07

        Je clique sur la base à droite, puis je sélectionne la table .

        Ensuite je vais sur l'onglet INSERT, là je rempli le colonnes comme je souhaite et enfin je clique sur Go en bas.

        Lorsque je clique ensuite sur l'onglet Browse de ma table, il apparait deux fois plus de données ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2018 à 11:19:00

          Lorsque tu saisis les données dans le formulaire, tu valides le formulaire et PHPMyAdmin effectue les INSERT, puis tu arrives sur l'écran montrant le SQL qui vient d'être exécuté. Ce SQL, il ne faut pas l'exécuter de nouveau en cliquant sur Go ... sinon l'insertion est faite 2 fois ... Ton erreur est peut-être là ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            1 août 2018 à 11:48:54

            Effectivement, ça peut être ça, je regarde...oui , c'est ça:

            quand je fais go, il apparait une fenêtre avec du texte rouge, donc je me dis que j'ai fais une erreur...

            Mais en fait si je prends la peine de lire le texte, il me dit qu'il a créé la ligne ... donc j'ai rempli la table et si je recommence, j'aurai deux lignes

            alors que dans ma  tête ( oh ma pauvre tête ) je croyais que la première tentative n'avait pas fonctionné !!!

            Sinon, pourquoi je refait Go une deuxième fois ( même si le texte est en vert ) : probablement parce que lorsque j'ai fais ma première ligne dans ma première table , je n'ai pas eu devant moi le résultat de suite ( la table remplie et affichée ) donc j'ai trouvé un go en bas et j'ai recommencé pour être sûr...puis j'ai découvert l'onglet Browse , ... avec des surprises qui m'attendaient.

            Voilà tout, Merci pour cette aide précieuse, je m'en vais poursuivre ma quête dans le BDD!!!!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            deux fois les tables ??

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown