Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

deux formulaires dans une page

quelle technique choisir ?

Sujet résolu
    19 août 2006 à 19:59:44

    Bonsoir,

    Tout d'abord excusez moi si vous trouvez que le tujet n'a pas ça place ici mais je ne savais pas dans quel catégorie le mettre étant donné qu'il concerne le php et le javascript.

    Et maintenant ma question:

    Sur mon site j'ai deux pages en une: Inscription et Désinscription donc en fait il me faudrait un formulaire pour l'inscription et un formulaire pour la désinscription, vous conprendrez que mettre 2 formulaires sur une même page ce n'est pas très estéthique et pas très compréhensible, c'est pour cela que j'ai une question à vous poser:

    J'ai pensez à deux technique:

    1. Je met un formulaire avec comme question à quelle page voullez vous accéder et une liste déroulante à deux choix (Inscription et Désiscription) et selon l'entrée du formulaire le script php inclu tel ou tel page.

    2. Je met de la même façon un formulaire avec la liste déroulante mais cette fois le visiter n'a pas besoin de poster l'action qu'il veut faire en fait le formulaire désiré s'inclut dynamiquement via javascript (je ne sais cependant pas comment faire).

    Quelle méthode serait la plus appropriée ???

    Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront rapides !!!

    2.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 20:03:17

      La question :
      - pourquoi un formulaire pour se désincrire

      A quoi sert-il ton formulaire, dans quel cadre ?
      Une mailing-list, un forum, autre ???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 21:11:42

        Il sert à l'inscription / désinscription de aux services de mon robot irc
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 21:24:00

          Salut,
          Personelement, je ne sais pas si ça peut marcher dans ton cas, j'ai utilisé meme pas un brin de javascript pour faire qqc de ressemblant... Voila ce que j'ai fait :
          1 seul formulaire, mais avec au bout 2 boutons "submit", sur chacun été preciser dans la balise son nom (pareil) mais une valeur differente :

          <input type="submit" name="bt" value="Calculer">
          <input type="submit" name="bt" value="Ordonner">


          Résultat, lors du traitement du formulaire, je commence par une condition du style :

          if($_POST['bt'] == "Calculer")
          {
          }
          else
          {
          }


          Voila, tu remarque que les boutons, en cliquant dessus, atribut leur valeur à la variable de leur nom...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2006 à 1:21:08

            Non en fait je veux que tel ou tel formulaire apparaisse selon si le visiteur veut s'inscrire / se désinscrire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 août 2006 à 2:20:49

              bonjour,

              je crois que tu complique les choses :).

              Si tes "menbres" doivent se connecter , alors estimons donc qu'a partir de ce moment seul le formulaire de desinscription a besoin d'etre afficher et pas le script d'inscription , et vice versa .

              Il te suffit de tester si le visiteur est "loguer" (chose que tu fais deja probablement) pour afficher tel ou tel formulaire , le javascript n'a pas vraiment sa place , sauf si tu ne veut qu'un formulaire et selon l'etat "connecter ou pas" en afficher que certains champs.

              Mais comment fais tu en cas de js desactiver ?

              La methode 100% php semble etre la plus sur et plus propre.

              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                20 août 2006 à 10:37:52

                Citation : ludodoludujodu

                Non en fait je veux que tel ou tel formulaire apparaisse selon si le visiteur veut s'inscrire / se désinscrire


                Où est le problème ?
                Je suppose que quand un gars est inscrit, il a un cookie d'identification, non ?
                Si oui, suffit de s'en servir.
                Si le cookie existe, on ne fait apparaître que le formulaire pour se désincrire.
                Si le cookie n'existe pas... on prend le form inscription.

                Je ne vois vraiment pas où est le problème, même sans cookie.
                Un bête lien vers le formualire d'inscription, un autre vers celui pour se désincrire.

                Il y a 50 solus possibles et immaginables
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2006 à 11:46:05

                  Non, il n'y a pas de cookie et ce système pourrait causer de problèmes à ceux qui n'acceptent pas les cookies... En fait ce n'est pas pour une espace membre, je m'explique:

                  Je posséde un robot d'animation sur IRC donc:

                  La personne s'inscrit via le formulaire (elle est donc dans la table inscription), après soit j'accepte ou refuse sa demande (si je l'accepte cette personne rejoint la table de membres) et je rajoute mon robot sur son channel. Ensuite si elle veut se désinscrire elle utilise le formulaire de désinscription (elle est donc dans la table désinscription le temps que je retire le robot de son channel et que je valide sa désinscription).

                  Et le lien j'y avais pensé mais je trouve ça plus agréable si le formulaire apparait dynamiquement :p

                  Violà, j'espère avoir été assez clair ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2006 à 12:27:10

                    Bah oui, donc tu dois faire un test sur la table et afficher le formulaire en conséquence
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 août 2006 à 14:22:34

                      Mais tester quoi sur la table ??? o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      deux formulaires dans une page

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown