Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deux <div> dépendant en hauteur

    23 juillet 2006 à 19:39:25

    hello !

    Je vais essayer d'être précis :
    J'ai 2 <div>, un qui est flottant à gauche et un autre à côté (#menus et #corps)

    Je voudrais que lorsque la hauteur du corps fasse 700 pixels par exemple, le block #menus fasse la même hauteur et inversement (un peu comme dans un tableau, mais avec des <div>)

    Voila, n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas explicite !

    j52
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2006 à 20:00:00

      Comme dans le design zMotion ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2006 à 20:10:06

        Citation : le_stoppeur

        Comme dans le design zMotion ?


        Oui, exactement :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2006 à 20:13:57

          Citation : Zozozou

          http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Des-blocs-de-meme-hauteur-sans-tableaux

          J'espère que ça pourra t'aider :)


          Merci, c'est exactement ce que je voulais, cependant l'exemple du tuto ne fonctionne pas correctement sous firefox !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2006 à 20:47:09

            Chu !

            J'ai bien une idée...
            Mais je n'ai pas le temps de tester en local ! ^^

            Donc, voici mon idée...

            <div id="conteneur">  <!-- Un div qui contient l'ensemble de ta page, plus le div vide du bas, qui poussera, d'après moi, les marges du bas de la même façon ! -->

            <div id="menu">

            <!--Ton menu -->

            </div>

            <div id="corps">

            <!--Ton corps -->

            </div>

            <div style="clear: both">  <!-- Le div qui va pousser les marges -->
            </div>

            </div>  <!-- On ferme le conteneur -->


            #conteneur
            {

            /* Fixe une hauteur */
            }

            #menu
            {

            float: left;
            height: 100%; /*Je ne travaille pas avec les pourcentages, mais j'imagine que cette ligne permettra d'étendre le menu en hauteur sur toute la hauteur du conteneur */
            }

            #corps
            {

            height: 100%;
            }


            Je ne te promets vraiment rien... ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2006 à 22:15:02

              Ou alors, tu utilise 3 divs

              un div menu, un div contenu, et div qui contient les deux. Cela ne marchera quand dans le cas ou ton menu est d'une couleur unie ou fait par une image repetée.
              le truc consiste a mettre une barre <hr /> en dessus de tes deux <div>, et a appliquer

              hr {
                  clear:both;
                  visibility:hidden;
              }


              c'est la technique que j'utilise, et qui marche très bien. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juillet 2006 à 0:34:14

                Grâce à vos indications, ce que je souhaite faire commence à prendre forme ...
                L'idée du <div> en bas qui "pousse" les autres <div> est excellente !

                Seulement, le problème est que dans le #conteneur , je dois spécifier une hauteur en pixels pour que les #menus et #corps soient de la même hauteur.
                Lorsque je met height: auto; ou encore height: 100%; dans #conteneur, les 2 <div> ne font pas la même hauteur alors que si je met par exemple height: 5000px; , là le fonctionnement est parfait !

                Je ne peux évidemment pas deviner la hauteur que fera mon corps pour chacunes des pages du site, c'est pourquoi je voudrais trouver la solution avec height: auto; ou height: 100%;

                Voila, merci pour tous vos conseils
                Si vous avez la solution pour mon second pb, faites tourner ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2006 à 21:33:47

                  Chu !

                  J'ai retrouvé un tuto, ici, mais il sera nécessaire d'appliquer un fond uni ou répété suivant y pour appliquer cette méthode... :(

                  Sinon, ça fait une heure que je teste différentes choses pour résoudre ton problème, et sincèrement, je suis désolé, mais je ne trouve pas d'autres solution que celle que je t'ai proposée ci-dessus, qui était de fixer une hauteur au conteneur... :euh:

                  Je suis vraiment désolé, peut-être que quelqu'un de plus doué que moi saura te répondre ! :)

                  Si ça t'intéresse, voici le code que j'ai utilisé pour mes bidouilles :


                  <div id="conteneur" style="width: 600px; height: 1500px; border: 1px solid;">  <!-- Un div qui contient l'ensemble de ta page, plus le div vide du bas, qui poussera, d'après moi, les marges du bas de la même façon ! -->

                  <div id="menu" style="border: 1px solid red ; width:200px; float: left; height: 100%;" >

                  <!--Ton menu -->
                  <p>
                  Test<br />
                  Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />Test<br />
                  </p>
                  </div>

                  <div id="corps" style="height: 100%; width: 390px; float: right; border: 1px solid green; bootom: 0px;">
                  <p>
                  Coucou !
                  </p>
                  <!--Ton corps -->

                  </div>

                  <div style="clear: both; border: 1px solid blue;">  <!-- Le div qui va pousser les marges -->
                  </div>

                  </div> 


                  C'est codé à l'arrache, mais c'est compatible FF, IE et Opera ! ^^

                  C'est le seul code que j'ai réussi à te sortir avec mes capacités atuelles...

                  Je me disais que peut-être que tu pourrais récupérer la hauteur de ton conteneur en PHP, et l'appliquer ensuite à l'arrache dans ton div conteneur, sur chacune des pages. Cependant, je ne connais pas le PHP, alors, je dis sûrement de grosses bêtises ! :D
                  Mais qui sait ? :-°

                  Bonne soirée ! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juillet 2006 à 22:03:54

                    bon !
                    c'est pas grave

                    Le tuto ne me convient pas vraiment

                    Merci à tous pour votre aide, je vais faire sans (ou au pire j'utilise les tableaux :: beurk !)

                    bye !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Deux <div> dépendant en hauteur

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown