Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deux ordis connéctés à internet sur la même ligne téléphonique.

    5 février 2006 à 14:37:19

    Salut !! :)

    J'aimerais savoir comment il était possible de faire marcher 2 ordis sur internet en même temps : J'azi déjà 2 modem, qui marche trés bien mais je n'arrive pas à connecté les deux ordis en même temps :-/

    ++ :D
    W!nn!3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2006 à 15:43:54

      Il te faut un routeur pour séparer la connection sur les deux ordinateurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2006 à 15:37:15

        Il faut que tu mettes tes deux ordinateurs en réseau.
        Sur l'ordinateur qui se connectera à Internet, il faudra que tu partages ta connexion internet (dans l'aide Windows, tu pourras trouver des informations concernant ce partage de connexion ou en recherchant sur internet). Et sur le second ordinateur, il faudra que tu lui indiques ce que l'on appelle une passerelle.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2006 à 15:41:55

          pas plus simple de mettre un petit hub ?

          dans le premier trou on met le rj45 ( cable ) qui vient du modem et dans les autres les autre connections.

          normalement meme sans routeur ca marche.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2006 à 16:02:56

            Et un hub et un routeur c'est pas la même chose peut être ? <_<
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2006 à 16:32:54

              ( j'ai piqué ca sur un autre forum)

              bon pour faire simple :

              HUB : uniquement pour faire un reseau local, ne gere pas les adresses IP. de lus si tu as un haub 100mbits et que vous etes 10 dessus vous naurez que 10mbits chacun (il partage la bande passante)

              ROUTEUR : permet d'interconnecter des reseaux et de gerer le traffic entre ces reseaux (par exemple si tu utilises un modem routeur pour te connecter au net tu pourras le configurer comme un firewall, autoriser le traffic que tu veux)

              en gros le hub c'est pas cher et tres simple a utiliser (il n'y a qu'a brancher les cables) mais uniquement reservé aux petits reseaux entre potes. le routeur quant a lui necessite une bonne configuration pour etre utilisé au mieux de ses capacités.

              c'est tres succint mais j'ai essayé d'etre le plus clair possible


              moralité= evite le routeur si tu ne veut pas avoir mal a la tete et au porte monaie si tu veux faire un reseau qu'avec 2 pc
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 février 2006 à 18:22:33

                Moi j'ai le même problème mais je ne peux pas utiliser de routeur car les PC à relier sont aux deux extrémité de la maison. J'ai bien deux modem ADSL mais je ne peux pas les relier à la ligne en même temps.
                Quelqu'un à une idée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 février 2006 à 18:26:05

                  Bah, tu mets un routeur/HUB au milieu, et tu prends des cables, des cables de 20m ça existe, c'est fait pour ça.
                  Sinon tu prends un modem/routeur wifi au milieu, mais c'est pas le plus conseillé si tu veux etre sur d'avoir un système qui marche bien..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 février 2006 à 18:47:09

                    Moi je veux connécté 2 ordis qui sont cote à cote. D'aprés ce que j'ai lu, le HUB est préférable...Mais qu'est ce qu'il faut acheter ? Sa va me revenir chére ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 février 2006 à 19:34:02

                      Citation : ErGo_404

                      Et un hub et un routeur c'est pas la même chose peut être ? <_<




                      Ouuuu, que non c'est pas la même chose. Dans ton cas (utilisation du réseau internet), c'est d'un routeur dont tu as besoin, voire même d'un hub branché derrière. En effet le routeur 'achemine' les paquets provenant de ton réseau local (les machines interconnectées par le hub) pour les faire transiter sur le réseau internet, il y a donc necessité que le routeur gère des adresses IP. Avec simplement un hub tu ne pourras connecter tes deux machines en même temps qu'à la condition que la machine connectée en premier partage sa connexion (la deuxieme se connectera derrière la première).

                      Bref, c'est pas très clair, mais j'espère que tu as compris.
                      Info subsidiaire : hub (switch) : 20€
                      routeur : 70€
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 février 2006 à 19:41:54

                        moi, j'ai trois ordis en réseau chez moi :
                        -un ordinateur dans ma chambre
                        -un autre dans la chambre de mon frere(de l'autre cote du mur)
                        -un troisième à l'autre extrémité de la maison

                        j'utilise un modem routeur courant porteur (Internet par les prises électriques!)
                        voilou! mais c'est TRES cher :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 février 2006 à 20:32:41

                          Et comment ça se branche ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 février 2006 à 19:52:48

                            Je me suis acheté un routeur modem ADSL Olitec SX200, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner :'(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Deux ordis connéctés à internet sur la même ligne téléphonique.

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown