Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deux réseaux différents pour un seul PC

    18 février 2016 à 23:13:50

    Bonjour,

    Je cherche à établir deux connexions :
      - une connexion TCPIP de l'ordinateur vers le réseau de l'entreprise (internet, serveurs, disques réseaux)
      - une connexion TCPIP de l'ordinateur vers un oscilloscope

    Pour des raisons de sécurité, l'oscilloscope ne peut pas être connecté sur le réseau de l'entreprise. Je dois donc avoir deux réseaux différents pour un seul pc (donc deux adresses IP ?) :

    Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ? Est-il possible d'utiliser deux cartes réseau ?

    Merci,

    Valentin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2016 à 17:23:49

      Salut,

      Oui c'est possible.

      De base les deux réseaux ne pourront pas communiquer ensemble (pas de routage d'activé), mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème de sécurité. Un logiciel malicieux pourrait très bien infecter l'ordinateur, et à partir de là infecter le second réseau. Ce n'est pas une architecture conseillée en fonction de la criticité du second réseau.

      Le mieux reste d'avoir deux réseaux complètement séparés (c'est le cas à mon boulot, le réseau bureautique et à part, un réseau de management qui court sur plusieurs étages)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        21 février 2016 à 23:30:18

        Bonjour,

        J'avais pensé à la solution des deux réseaux séparés. Mais certaines fonctionnalités nécessitent que ces deux réseaux communiquent. Je vais voir avec le service sécurité ce qui est autorisé.

        Merci,

        Valentin

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Deux réseaux différents pour un seul PC

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown