Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deux windows sur le meme ordinateur...

comment supprimer l'ancien: Windows 2000 ? Assez urgent

    10 janvier 2007 à 13:57:24

    Bonjour à tous, j'ai actuellement deux systemes d'exploitations windows sur mon même ordinateur.
    Le problème c'est qu'au démarrage j'ai le choix entre windows 2000 ou windows XP.
    Or, ceci ne me convient pas du tout et je souhaiterais supprimer windows 2000 définitivement.
    Comment pourrais-je faire?
    Le probleme est assez urgent, s'il est possible de le régler aujourd'hui, ça m'arrangerais énormément.
    Alors merci énormément à celui qui saura m'aider.
    Amicalement
    Etienne
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2007 à 14:09:37

      Salut,

      tout d'abord, je tiens à te préciser que le mot "urgent" est totalement à bannir dans un sujet d'aide, et encore plus dans le titre.

      Cela dit, je vais quand même tenter de t'aider.


      Tout d'abord, est-ce que tes deux windows sont installés sur la même partition ? :euh:
      J'imagine que non (ou alors je sais pas comment tu as fait ton compte ^^ ), la solution la plus simple et la plus bête serait de formater la partition contenant celui que tu ne veux plus.

      Si c'est bien ce cas là, une petite recherche sur google ou même sur ce forum te permettrait de savoir comment faire si toute fois tu ne savais pas. ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2007 à 14:13:57

        ESt ce que ça veut dire que je ne pourrais plus jamais me débarrasser de windows 2000 ? Comment alors, penses-tu que je puisse supprimer simplement l'un des deux... Comment en tout cas, aurais-tu fait ?
        Je ne m'y connais pas beaucoup en formattage.. etc
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2007 à 15:10:40

          On peut toujours s'en débarrasser, la question c'est à quel prix. (Enfin si ils sont sur des partitions différents, ça passe sans problème.)

          Autant le savoir toute suite, as-tu des données à conserver quelque part (pour être sûr de pas faire n'importe quoi) ?


          Ce qu'il faut savoir pour le moment c'est si oui ils sont bien sur des partitions différentes.

          Mais ça, on peut difficilement le savoir à ta place. Comment ça se fait que tu as deux windows différents ? Comment le deuxième a-t-il été installé ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2007 à 16:09:47

            Non, je suis pret à perdre mes données...
            En fait, quand j'ai installé windows xp, ils me disent d'installer sur C/ Et j'ai cliqué sur "ENTRER", j'avais également le choix de supprimer ou bien de le placer (windows xp) sur un autre disque dur...
            En faisant entrer, je pensais que ça allait remplacer windows 2000 sans supprimer mes programmes...
            Mais maintenant, aucune importance pour moi de supprimer mes programmes, je suis prét à les perdre...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 janvier 2007 à 16:37:33

              Dans ce cas tu n'as qu'a refaire une installation en faisant supprimer (formater complètement le disque).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 janvier 2007 à 16:57:24

                Oui ! justement, j'y ai pensé mais le problème c'est que quand ils recherchent les anciennes versions, ils trouvent windows xp et me proposent seulement de réparer. Au contraire de l'installation de xp, on m'a proposé les divers choix que je t'ai dit avant...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 janvier 2007 à 18:11:09

                  Tu n'as qu'a formater ta partition avant comme ça il ne détectera plus rien. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 janvier 2007 à 19:40:22

                    Oui mais comment justement formatter ma partition ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 janvier 2007 à 20:48:01

                      Je te conseille de le faire via la console de récupération qui se trouve sur le cd de windows.

                      Ca doit être une commande comme format...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Deux windows sur le meme ordinateur...

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown