Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deuxième écran externe sur PC portable

    3 novembre 2020 à 11:50:22

    Bonjour,

    Je me permets de poster un sujet, car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'article correspondant à mon problème (mes problèmes).

    1. J'ai un PC portable personnel sur lequel je souhaite ajouter 2 écrans externes (un en VGA, un en HDMI).

    Sur mon PC fournit par l'entreprise, les deux écrans externes se connectent sans problème, donc les écrans sont OK. En revanche sur mon PC perso, c'est soit l'un soit l'autre qui fonctionne. Si les deux sont branchés, c'est le VGA uniquement qui est actif, si je débranche ce dernier, alors l'écran branché en HDMI s'active.

    J'ai tenté de bidouiller dans les paramètres de résolution de l'écran, mais je n'ai pas réussi. Sauriez-vous comment m'aider ?

    2. Un des écrans (celui en HDMI) est de plus grande qualité que l'autre et proposerait une résolution maximale possible de 2560 x 1440 pixels. Sauf que dans les paramètres de résolution de l'écran (évidemment uniquement lorsque c'est cet écran qui est branché, puisque les deux ne fonctionnent pas ensemble), la résolution maximale proposée est de 1920 x 1080.

    A quoi est-ce dû ? A la carte graphique ? Comment y remédier ?

    Mon PC :

    MSI GE70
    Intel(R) HD Graphics 4000
    Nvidia GeForce GTX 660M
    Intel Core i7-3630QM CPU2.40GHz
    8Go de RAM
    Windows 7 SP1

    Merci d'avance !

    -
    Edité par Sky'D 3 novembre 2020 à 11:55:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2020 à 16:31:42

      Bonjour,

      je n'ai pas la réponse au fait que tu n'arrives pas à avoir les 2 écrans simultanés.

      Par contre il y a une solution pour avoir une résolution de 2560x1440 malgré le fait qu'elle ne soit pas disponible. Cette solution fonctionnait sur mon vieux pc portable équipé d'une GTX 460M.

      Il faut dans les paramètres Nvidia de ton pc que tu créé une résolution personnalisée. Et tu dois définir l'option "CVT reduced blank" dans Timing.

      Voici par exemple un tuto qui en parle.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 novembre 2020 à 14:38:01

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse.

        Alors j'ai voulu suivre le tuto que tu m'as donné, sauf que dans le NVIDIA Control Panel, je n'ai pas de proposition de menu display, il y a juste Développeur et Paramètres 3D. J'ai fait quelques recherches par rapport à l'accès à ce menu et ce qui ressort le plus souvent c'est que ce serait le modèle de ma carte graphique qui ne permettrait pas l'accès à ce menu, je trouve cette conclusion un peu bizarre. Plus inquiétant, on dirait que la carte graphique NVIDIA n'est pas utilisée, quand j'exécute "NvGpuUtilization", c'est toujours à 0%. Est-ce normal ?

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2020 à 15:58:58

          Bonjour!

          Est ce que ton écran hdmi affiche quand même quelque chose, un message d'erreur, quelque chose d'autre ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Deuxième écran externe sur PC portable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown