Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Dev-Cpp] Bien le configurer

Sujet résolu
    22 octobre 2006 à 22:26:36

    Bonjour(soir) à tous,
    Je voudrais savoir comment configurer Dev-Cpp pour :
    • Rendre GCC plus exigeant (si c'est possible mais beaucoup de monde en parle)
    • Qu'il n'incluse pas automatiquement les fichiers de la bibliothèque standarde.
      Parce que je ne sais pas si c'est ça qu'il fait mais même si je n'inclus pas math.h je peux utiliser ses fonctions, pareil pour ctype.h etc...
    • Et plus si il y a d'autres trucs pour bien programmer

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2006 à 22:40:13

      Moi j'aimerai savoir comment l'obliger à recompiler tout le projet à chaque même si le fichier principal n'a pas été modifier
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2006 à 22:51:08

        Recherche ! ;)

        Sur dev : http://www.developpez.com/c/tutgcc/c408.php#AEN415
        Wikiped : http://www.haypocalc.com/wiki/Gcc

        Citation : Thor22

        Moi j'aimerai savoir comment l'obliger à recompiler tout le projet à chaque même si le fichier principal n'a pas été modifier


        Ca c'est IDE qui gère ! Tu dois pouvoir lui dire de faire un "rebluid" quand tu dis "build". ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2006 à 23:03:06

          Citation : guimers8

          Recherche ! ;)

          Sur dev : http://www.developpez.com/c/tutgcc/c408.php#AEN415
          Wikiped : http://www.haypocalc.com/wiki/Gcc

          Citation : Thor22

          Moi j'aimerai savoir comment l'obliger à recompiler tout le projet à chaque même si le fichier principal n'a pas été modifier


          Ca c'est IDE qui gère ! Tu dois pouvoir lui dire de faire un "rebluid" quand tu dis "build". ;)

          Youpi ça résout mes deux problèmes, avec -Wall -W il m'affiche des warnings quand j'inclus pas les bibliothèques correspondantes.
          Merci beaucoup pour les liens !
          * Met les liens en Marque-Page *

          Bonne soirée !

          Edit : Juste un truc si quelqu'un le voit :
          Les "optimisations de GCC", ça change quoi ?
          Edit 2 : De compiler plus vite, c'est ça ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2006 à 23:11:35

            Perso, je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi. -ed- peut p-e nous répondre ? :p (comment ca j'exploite?!)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 octobre 2006 à 6:53:07

              Citation : Dentuk

              Bonjour(soir) à tous,
              Je voudrais savoir comment configurer Dev-Cpp pour :
              <puce>Rendre GCC plus exigeant (si c'est possible mais beaucoup de monde en parle)


              Outils / Options du compilateur
              [x] Ajouter les commandes suivantes lors de l'appel du compilateur
              -Wall -Wextra -O2

              Citation : Pas de titre


              Qu'il n'incluse pas automatiquement les fichiers de la bibliothèque standarde.
              Parce que je ne sais pas si c'est ça qu'il fait mais même si je n'inclus pas math.h je peux utiliser ses fonctions, pareil pour ctype.h etc...


              Ce problème est reglé par les dispositions précédentes. Maintenant, si tu utilises une fonction sans prototype, le compilateur émet un warning.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Music only !
                23 octobre 2006 à 8:11:47

                Ok, merci beaucoup :)

                Citation : guimers8

                Perso, je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi. -ed- peut p-e nous répondre ? :p (comment ca j'exploite?!)

                Après recherche j'ai trouvé que "-O2 est nécessaire parce que certains warnings n'apparaissent pas si le programme n'essaie pas d'optimiser"

                Je sais pas si c'est la seule différence :p

                Merci à tous :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Dev-Cpp] Bien le configurer

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown