Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développement Android

    26 septembre 2016 à 15:46:13

    Bonjour,

    Il semble que Visual Studio permet de développer des applications androïd.

    (http://www.developpez.com/actu/87887/Visual-Studio-2015-permet-de-developper-tout-type-d-application/)

    Quelqu'un a-t-il testé ? Peut-on à présent développer en VB.net des applis androïd ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2016 à 9:13:04

      Bonjour,

      Pour ma part j'ai testé Xamarin qui permet de faire du cross-platform sur les 3 plateformes mobiles (et aussi UWP), le tout en C#.NET. Tout dépend de ce que tu comptes en faire mais globalement c'est plutôt une bonne solution pour partager du code entre les plateformes, voire n'écrire qu'une seule fois le code pour le faire tourner sous tous les OS cibles (avec quelques limitations dans ce scénario).

      En ce qui concerne le VB.NET, Xamarin n'a pas été conçu pour fonctionner avec mais il existe néanmoins une solution que je n'ai pas testée :

      https://developer.xamarin.com/guides/cross-platform/application_fundamentals/pcl/portable_visual_basic_net/xamarin-forms/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2016 à 12:28:30

        Salut,

        J'ai commencé à utiliser Xamarin il y a quasiment deux ans, et malgré certains problèmes récurrents, il est possible de faire des applis correctes en .NET pour Android (si le fait qu'un hello world fasse plus de 10mo ne te dérange pas évidemment).

        En revanche avec le VB.NET tu ne pourras pas directement utiliser Xamarin. Tu peux mettre en revanche une bonne partie de ton code dans une DLL et lancer le tout depuis le C#. Mais quoi qu'il arrive tu n'échapperas pas au C# totalement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
          28 septembre 2016 à 11:21:16

          Merci pour vos réponses.

          En fait je suis AMATEUR et j'aimerais développer des applis assez simples.

          Par le passé le développement était accessible à des débutants.

          J'ai déjà développé des logiciels en Fortran, avec Clipper = DBASE, avec VB6... je ne suis a priori pas totalement incapable...)

          La programmation ne semble plus accessible à des débutants, car même si on trouve plusieurs didactiels sur le net, la plupart sont déjà dépassés par l'évolution (exemple passage d'Eclipse à Android studio), et - même si on se doute qu'ils ont représenté souvent beaucoup de travail, ils manquent souvent de pédagogie, employant beaucoup de termes qui n'ont pas été définis, ou considérant que beaucoup de notions sont connues du lecteur.

          Je lis sur pas mal de sites que l'on peut trouver beaucoup d'exemple de sources sur le net. Pour ma part j'ai déjà passé des heures à en tester... je n'ai encore pas réussi !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Développement Android

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown