Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

developpement du corps et l'age mental

développement du corps humais par rapport à son age mental

Sujet résolu
    16 juillet 2016 à 10:44:01

    salut j'ai 14 ans je vais passer en 3eme et j'ai une question a vous posez .

    Il y a un rapport avec la croissance du corps humain par rapport a l'age mental ?

    J'ai remarquer dans mon collège les personne que je connais qui on redoubler une classe , et qui fréquente seulement des personnes plus petite que lui , troublerai sa croissance

    c'est un garçon qui a redoubler la 6eme alors que moi je passais en 5eme , a l'heure actuel il frequente des plus petit et il est plus petit que nous ( les garçons de mon age ) sa voix est plus aigu et mentalement il est beaucoup moins mature que nous ( les garçon de mon age ) du faits de rester avec des plus petit 

    donc avoir un age mental plus bas serai un désavantage pour la croissance du corps surtout en période de puberté ? 

    je dit clairement qu'il a un age mental d'un enfant de 5eme ( voir 6eme) alors quil devrai passez cette année en troisième .

    sorry pour les fautes d'orthographe et si je me suis répété 

    ensuite mes argument ne sont surement pas valable car je me base sur le test d'une seule personne , il faudrait faire un test sur plusieurs centaine de personnes 

    -
    Edité par RayanDrmn 16 juillet 2016 à 11:15:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2016 à 1:56:58

      Tu confonds probablement "influence social" et "age mental" mais c'est classique chez les ados tu le savais ? D'ailleurs de ton point de vue, je peux très bien dire que tu es retardé par rapport à une autre personne de ton collège avec des amis différents, tu comprends ? (vraiment n'importe laquelle ) ;) Il a redoublé et s'est simplement différencier de toi, comme toi ; essaye de regarder les gens à travers les yeux d'un sage (sagesse), c'est compliqué quand t'es ado mais ça participe à ta maturation.

      D'ailleurs, croissance se réfère souvent à des caractères physiques quantifiable et graduable ( la taille, le poids..) .. tandis que maturation concerne plus l'explication de ces phénomènes. Tout çà pour dire que tu dois pas confondre les deux !

      C'est peut être un trop compliqué maintenant, mais en bref, trainer dans un groupe d'âge différent modifie probablement les conduites, les comportements, les attitudes ect.. mais ni le corps ni le rythme de maturation. Horloge biologique et horloge social sont deux notions différentes.

      Je t'invite à googleliser les trucs en rouges là ! Drôle de question pour un site d'informatique tu devrais la poser dans des forums de psycho !

      N'oublie pas de marquer le sujet en résolu !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2016 à 18:15:44

        merci pour ta réponse   apres c'est courant de nos jours de voir des ados avec le meme age mais totalement different physiquement 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        developpement du corps et l'age mental

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown