Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Developpement java (Minecraft)

Besoin d'aide ...

    12 août 2017 à 12:35:21

    Voila donc depuis un petit moment le développement 'JAVA' m'attire beaucoup j'ai envie de me lancer dedans mais j'ai jamais encore développé que sa soit en pyton , javascript , c++ .

    je voudrai savoir développé pour pouvoir dans l'avenir créer mes propres mods ,

    Mon problème c'est que aujourd'hui je demande de l'aide car je sais pas par ou commencer car le java c'est quand même un domaine assez vaste et spécifique .

    J'ai aussi entendu que minecraft c’était du 100% objets que j'ai aussi pas compris ...

    Coordialement ! 

    -
    Edité par HugoSor 12 août 2017 à 12:51:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 août 2017 à 13:08:02

      Salut,

      En général les jeux vidéos sont développés en C++ plus qu' en java. Le c++ c est aussi de la programmation objet.

      Si tu sais pas ce que  c est fais une recherche sur Google : programmation orientée objet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2017 à 13:15:56

        Les mods minecraft sont tous des .jar de base ducoup c'est du java il me semble ,

        Peut t-on coder du .jar en c++ ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          12 août 2017 à 13:53:59

          Un .jar est une archive Java constituée de fichier compilés Java (.class), de ressources éventuelles et d'un fichier manifeste donnant des infos sur l'archive.

          Java est, comme C++, un langage tout à fait adapté au développement "général" des jeux vidéos. Personnellement, je le trouve même bien plus abordable pour un débutant, Java ayant une toolchain très complète et adaptable, et des programmes de gestion de dépendance, ce qui manque cruellement en C++.

          Pour commencer, tu peux suivre le cours java de zestes de savoir qui, bien qu'obsolète sur pas mal de points, apprendra tout de même les bases.

          Je t'invite aussi à lire le livre "Game programming patterns", qui t'apprendra pas mal de choses sur logique/structure, appliquables partout (pas que dans les jeux vidéos!), disponible gratuitement sur le site et si tu préfère les livres, disponible pour une 30aine d'euros.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 août 2017 à 14:29:44

            Merci beaucoup ,

            Donc pour toi il faut d'abord que je me lance dans l'apprentissage du C++ que le java 'pure' ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 août 2017 à 16:40:12

              HugoSor a écrit:

              Donc pour toi il faut d'abord que je me lance dans l'apprentissage du C++ que le java 'pure' ?


              D'où tu sors ça? Tu veux faire des mods MineCraft, apprends directement JAVA.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                12 août 2017 à 18:45:00

                jobard91 a écrit:

                En général les jeux vidéos sont développés en C++ plus qu' en java. Le c++ c est aussi de la programmation objet.

                Mais lui il veut faire des mods Minecraft, donc il doit faire du Java, pas la peine de ramener du C++ là dedans.

                Même si ce que tu dis n'est pas dénué de vérité.

                -
                Edité par Anonyme 12 août 2017 à 18:45:20

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 août 2017 à 22:50:54

                  Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais il n'a aucune chance de faire des mods avec du C++ ! C'est comme si on faisait du rap dans un opéra !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 août 2017 à 23:59:56

                    Donc résultat final il faut que j'apprend le 'JAVA' et mettre de coter le C++ ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      13 août 2017 à 9:04:09

                      Là tu veux faire des mods minecraft donc Java impérativement.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Developpement java (Minecraft)

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown