Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développement jeux mobiles

En c++, multiplateforme

    3 mai 2024 à 12:52:20

    Bonjour

    J'ai besoin de conseils. J'ai besoin de développer un (des?) jeux mobiles (Android et ios), je me posais la question quels outils utiliser. Pour l'instant (peut être plus tard évolué) l'idée c'est plutôt 2d, coloré plutôt que du graphisme ultra réaliste.

    J'ai un peu cherché sur internet, il y a évidemment unreal qui apparaît à chaque fois, ça me semble intéressant bien que ça m'a l'air très gros par rapport à mes besoins qui me semblent beaucoup moins grands.

    Il y'a une certaine époque j'utilisais la sfml je sais que c'est possible de la faire porter sur mobile mais.. Est ce vraiment une bonne solution quand on commence à nouveau projet, autant aller sur quelque chose de plus adapté.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2024 à 22:15:16

      salut,

      Tu peux aussi te tourner ver godot (https://godotengine.org/ ) qui

      • est opensource
      • est gratuit (forcément, puor un projet open source)
      • est utilisable pour le 2D et la 3D
      • est supporté sur la plupart des plateformes (windows, linux et mac)
      • est susceptible d'exporter le résultat pour ios, android,linux, macos et windows
      • utilise un langage de script appelé gdscript ** assez ** facile à prendre en main
      • supporte le C# si tu préfères

      peut même supporter le C++ si tu le souhaite (mais nécessite la compilation d'un plugin spécifique)

      Et pour lequel j'ai même trouvé trois vidéos en francais présentant les base aussi bien pour la 2D que pour la 3D.

      Comme unity, dont la politique commerciale commence à ressembler à du n'importe quoi et que unreal, est effectivement assez "usine à gaz", cela pourrait être une alternative sympa ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
        5 mai 2024 à 14:14:18

        Mais ça m'a pas l'air hyper adapté si je dois installer plusieurs "adaptateur" (pour le language et pour l'adaptation mobile) je me trompe?

        J'ai demandé à chat gpt il m'a proposé ça Cocos2d-x Je ne sais pas ce que ça vaut... Des connaisseurs ?

        -
        Edité par NRG. 5 mai 2024 à 14:26:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mai 2024 à 19:26:00

          En fait d'adaptateur, c'est vraiment simple : il n'en installe aucun "de base".

          Mais l'installation des différents adaptateurs, en fonction de ta plateforme cible, est finalement très simple et rapide.  Et, une fois que tu l'a faite, tu n'as plus à revenir dessus...

          Le véritable problème des outils que l'on utilise (il en va de même pour les moteurs de jeu que pour n'importe quel autre type d'outil, informatique ou non) n'est pas le fait d'avoir besoin de faire "quelques réglages fins" pour les adapter au mieux à l'utiisation que l'on va en faire, mais bien la facilité et la rapidité avec lesquelles les dits réglages pourront être fait, non?

          J'ai proposé une alternative qui m'a l'air sympa (en première approche, je dois bien l'avouer).  Je n'ai jamais dit que c'était LA solution qui te conviendrait à toi ...

          Comme d'hab, on fait des propositions, et c'est à toi de voir ce que tu en penses, si tu te rallie à notre avis ou non ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
            9 mai 2024 à 13:20:15

            Merci pour ta réponse

            Je me suis un peu penché sur godot, je n'ai pas très bien compris comment installer l'extension pour utiliser le c++. Tu as des infos ?

            -
            Edité par NRG. 9 mai 2024 à 13:20:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Développement jeux mobiles

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown