Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Developpement Web, vers quoi me tourner ?

attention long message !

    24 septembre 2016 à 16:43:49

    Salut tout le monde,

    Si vous êtes flemmard, ou pressé, passez directement au dernier paragraphe :)

    ça fait maintenant un petit moment que je passe un peu de mon temps libre à développer de A à Z un "framework" type MVC juste pour "m'amuser".

    Du coup, j'ai appris pas mal de trucs, en php, en javascript, sql, etc. et revu pas mal de choses que j'avais appris à la fac. c'est bien cool :)

    on peut dire qu'il est plus ou moins fonctionnel, disons que ça marche mais que c'est pas l'idéal. (surtout niveau securité !)

    De là je commence à avoir des demandes de sites web : mon frère, ma femme, un ami, et de là des trucs du genre " j'ai un copain qui voudrait un site lui aussi" etc.. Etant saisonnier, ça me permettrait d'avoir un job en plus et a l'année.

    Je me rend compte que même si je pense pouvoir faire évoluer mon projet actuel de façon à le rendre viable pour des sites assez simples (front-end back-end, pas de e-commerce) je ferais peut-être mieux de me tourner vers qqch de reconnu, créé par des meilleurs que moi mais qui me permettrait qd même de coder un peu, de créer des fonctionnalité dont je pourrais avoir besoin etc.

    Voilà pour l'historique.

    Les avantages je crois de créer son propre framework c'est dejà la légèreté : en effet rien d'inutile là dedans, je me sers que de ce que j'ai implémenté et c'est tout, et de le connaitre sur le bout des doigts(c'est le cas de le dire) et c'est très formateur.

    par contre je suis obligé à chaque nouvelle fonctionnalité, comme par exemple créer une newsletter, de me taper des heures de code, de test, de documentation, sans compter les erreurs imprévues etc. Niveau sécurité c'est bof bof. Alors je pourrais éventuellement continuer ce machin, qui ayant été conçu de façon autodidacte doit ressembler à un gros échafaudage de bidules recouvert pour les non avertis d'une bonne couche de brillant (imaginez la salle des machines du titanic par exemple, dehors ça en jette mais dedans personne n'y comprend rien)

    je pourrais ensuite vendre mes sites au prix du marché et changer de pays pour le jour où toute cette structure va couler (parce que bon je vais pas passer mon temps à faire du sav pour patcher toutes mes erreurs).

    ou sinon : (dernier paragraphe)

     moi ce que je veux, c'est avoir quelque chose, qui aurait des librairies, qui soit à la mode, qui me laisse implémenter mes propres fonctions selon mes besoins spécifiques, quelque chose qui reste qd même du codage intéressant mais sans réinventer la roue non plus.

    Maintenant je vois ce qu'il existe : Symfony, Rubyonrails, Node.js (ça a l'air pas mal en tk ça m’intéresse) mais j'ai un peu du mal à choisir... quels sont les avantages/ inconvenients de chacun ?

    merci.

    -
    Edité par mrdus 24 septembre 2016 à 16:48:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2016 à 17:48:38

      mrdus a écrit:

      De là je commence à avoir des demandes de sites web : mon frère, ma femme, un ami, et de là des trucs du genre " j'ai un copain qui voudrait un site lui aussi" etc.. Etant saisonnier, ça me permettrait d'avoir un job en plus et a l'année.

      Attention au piège, dans la liste, combien seraient vraiment prêts à payer pour un site web ?

      AMHA pas un seul.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        24 septembre 2016 à 17:55:43

        Haha c'est pas faux !

        -
        Edité par mrdus 24 septembre 2016 à 18:57:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Developpement Web, vers quoi me tourner ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown