Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développer et héberger un éditeur de code en ligne

Créer des test technique en ligne

    17 juin 2020 à 17:05:05

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour avoir votre avis des pistes...

    Je travail pour un cabinet de recrutement TI et nous aimerions mettre en place sur notre site web des tests techniques. 

    Je suis tombé sur une plateforme qui propose une solution proche de celle que nous aimerions avoir. Voir le lien 

    Je cherche à comprendre comment a été fait l'éditeur de code. Est-ce qu'il s'agit d'un véritable éditeur développé spécifiquement ou bien d'un émulateur. Quel stack utiliser, comment l'intégrer au site web... autant de question que je me pose. J'aimerais savoir comment vous vous y prendrais pour faire ça et évaluer la charge de travail.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2020 à 23:25:30

      Bonjour,

      En regardant l'onglet network dans chrome je remarque qu'une requête ajax est exécuté lorsque l'on soumet le code.

      La requête ajax envoie le contenu du code en form-data et appelle un script php.

      Du coup, je pense que le script php créé un fichier avec l'extension du langage utilisé par l'utilisateur et met le code deans.

      Ensuite il reste à exécuter le script avec une commande qui dépendra du langage utilisé.

      Si c'est du java il faudra la jvm sur le serveur.

      Si c'est du C, il faudra certainement gcc pour compiler et exécuter le code.

      Au premier abord la partie back ne semble pas compliqué, à toi de faire des tests de ton côté.

      La partie front me semble plus longue à coder.

      L'estimation du temps de développement va aussi dépendre du nombre de langages que vous voulez gérer et du nombre de personnes sur le projet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        22 juin 2020 à 1:54:53

        Merci pour la réponse Adrien  ! Je comprends un peu mieux. 

        Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que le code de l'utilisateur quand il est soumis est envoyé et pointer ver sandbox puis que le résultat est retourné /vérifié par leur service puis afficher par le site. Qu'en penses tu ? 

        Est ce que tu serais dispo pour un call en vision conférence en soirée pour en discuter ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2020 à 8:43:05

          Quel élément te fait penser que sandbox vérifie le code envoyé?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

          Développer et héberger un éditeur de code en ligne

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown