Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

développer mon site web

    25 octobre 2016 à 1:53:52

    Bonjour à tous!

    je suis actuellement en train d'apprendre le Javascript, en ayant précédemment appris HTML5 et CSS3.

    Je me demandais, avec quel langage est ce que je peux créer des catégories ? Ou encore pour faire des pages trier par auteur ou date ou genre, beaucoup de questions auxquels je ne trouve parfois pas de réponse ou que je ne comprends pas.

    Je pensais me rediriger une fois le Javascript acquis vers du PHP.

    Si vous pouviez m'aiguiller ce serait super !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2016 à 9:13:21

      Salut tu peux te tourner vers du Ruby, du Python ou encore du JS backend (nodejs)

      C'est ton choix, tu défini tes besoins et tu vois lequel y répond le mieux.

      Je trouve que le plus rapide et agréable à codé est Ruby, mais ce n'est que mon avis.

      J'ai aussi horreur du PHP, ce qui est aussi mon avis.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        25 octobre 2016 à 9:14:53

        Hello,

        Si tu n'as pas beaucoup de données et qu'elles ne sont pas amenées à changer, tu peux définir tes catégories sous forme d'objet Javascript. Dans le cas contraire, il te faudrait une base de données et un langage capable de l'interroger comme Php (puisque tu en parles)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2016 à 9:51:26

          necros211 a écrit:

          Salut tu peux te tourner vers du Ruby, du Python ou encore du JS backend (nodejs)

          En oubliant pas le C# et le Java (même si l'architecture de base est un peut plus complexe) : il ne faut pas les oublier ! :D

          -
          Edité par arno21 25 octobre 2016 à 9:51:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

            25 octobre 2016 à 13:33:26

            @arno je ne vais pas tous les cité sinon on est encore loin x)

            C, C++, Crystal, Elixir, Erlang, etc, etc

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

              25 octobre 2016 à 13:47:32

              Oui mais les autres sont plus anecdotique. Le C# et me Java restent quand même outils très utilisés pour le web (oui bon je dev' avec ces technos, je me suis senti lésé :D ).

              -
              Edité par arno21 25 octobre 2016 à 13:47:52

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

                25 octobre 2016 à 14:31:12

                Bon, on a compris, chaque prêche pour son langage favori mais j'suis pas certain que ça réponde à la question posée.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 octobre 2016 à 16:43:03

                  Je n'ai rien préché ;)

                  Tout du moins ce n'êtait pas mon intention.

                  C'est au PO de nous fournir plus d'informations s'il veux plus d'aide.

                  @arno21 Perso le C# je trouve ca chiant pour le web, c'est plateforme Microsoft only, pas très cool ca. Java est bien mais la config est chiante ^^ Mais une fois faite, je trouve ca assez sympa. 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                    26 octobre 2016 à 21:59:35

                    Salut

                    Si tu comptes apprendre un langage back-end, vois aussi l'utilisation. La plupart des hébergeurs gratuits ne permettent de faire que du php par exemple.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 octobre 2016 à 0:45:46

                      Merci beaucoup pour vos réponses, mes catégories sont amenées à être mise à jour tous les jours, ou presque.. J'ai vu le Ruby avait l'air plutôt sympa et plutôt simple à l'apprentissage, il peut me permettre de faire ce que le PHP ou encore le Java peut faire ? Vu que vous en parlez, Java a l'air d'être un langage plutôt compliqué, comme le node.js aussi à l'air dur.

                      Que me conseillez-vous d'apprendre en tant que débutant de plutôt simple et rapide à mettre en oeuvre?

                      Et j'aimerai automatiser la mise en ligne d'article dans mes différentes catégorie.

                      Je vous remercie d'avance ! :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 octobre 2016 à 7:02:02

                        Je te conseil ruby on rails, il te lâche le travail comme pas possible pour les choses simples et ça c'est vraiment cool. Ton site a l'air simple donc en 1 jour la logique même sans connaître trop sera fait. Te restera à faire les vues et tu as ton site ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                          28 octobre 2016 à 14:08:04

                          Merci beaucoup je vais me tourner vers le Ruby alors :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 octobre 2016 à 23:15:10

                            A mon avis, le PHP serait parfait. Depuis que je l'utilise, il répond à tous mes besoins et je le trouve plutôt complet. Je te laisse un lien vers le cours si t'es interessé 

                            https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 octobre 2016 à 1:17:08

                              Php est un mauvais langage MySQL est un mauvais SGBD

                              Je ne pense pas que tu sois encore aller très loin pour sortir ce genre de phrases.

                              Suis le lien de Pouk, tu comprendra un minimum pourquoi PHP est mauvais.

                              MySQL depuis le rachat d'Oracle ne vaux plus le coup (son avantage n'était que d'être libre) aujourd'hui autant se tourner vers PostgreSQL. MySQL et les duplication de bases c'est la merde absolue.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                                30 octobre 2016 à 14:41:47

                                necros211 a écrit:

                                Php est un mauvais langage
                                MySQL est un mauvais SGBD

                                Je ne pense pas que tu sois encore aller très loin pour sortir ce genre de phrases.

                                Suis le lien de Pouk, tu comprendra un minimum pourquoi PHP est mauvais.

                                MySQL depuis le rachat d'Oracle ne vaux plus le coup (son avantage n'était que d'être libre) aujourd'hui autant se tourner vers PostgreSQL. MySQL et les duplication de bases c'est la merde absolue.

                                Donc juste parce que MySQL a été racheté par Oracle et qu'il est libre, il est mauvais d'après toi ? Si Oui, en quoi tu le trouves mauvais ?

                                PS : Je cherche à comprendre car c'est la première fois que j'apprends que : "

                                Php est un mauvais langage, MySQL est un mauvais SGBD "

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 octobre 2016 à 15:20:21

                                  Allez cadeau ! :)

                                  MySQL doesn’t support CTE (very big deal!) MySQL doesn’t support window functions (another big deal) Joins: MySQL doesn’t support full outer joins Array: MySQL doesn’t support working with arrays

                                  Plus d'info par ici: https://www.quora.com/What-are-pros-and-cons-of-PostgreSQL-and-MySQL D'autre info sur google, une simple recherche t'aurais aider !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                                    30 octobre 2016 à 19:56:32

                                    Et je veux pas dire, mais concernant PHP c'est un secret pour personne...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 octobre 2016 à 23:25:42

                                      Pouknouki a écrit:

                                      Et je veux pas dire, mais concernant PHP c'est un secret pour personne...



                                      PHP a bien évolué depuis des années, il est vrai qu'il avait des lacunes en terme de fonctionnalité mais ce temps est révolu je pense. Sa communauté est importante et en plus, PHP est le language serveur le plus utilisé à nos jours, il n'est pas à négliger :-°.

                                      necros211 a écrit:

                                      Allez cadeau ! :)

                                      MySQL doesn’t support CTE (very big deal!)
                                      MySQL doesn’t support window functions (another big deal)
                                      Joins: MySQL doesn’t support full outer joins
                                      Array: MySQL doesn’t support working with arrays

                                      Plus d'info par ici: https://www.quora.com/What-are-pros-and-cons-of-PostgreSQL-and-MySQL
                                      D'autre info sur google, une simple recherche t'aurais aider !


                                      Je vais y jetter un coup d'oeil, merci :)

                                      -
                                      Edité par David95 30 octobre 2016 à 23:27:46

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 octobre 2016 à 23:28:53

                                        Une grande partie des arguments évoqués dans l'article que j'ai donné en lien sont toujours valables, je le sais d'expérience. 

                                        Concernant le fait que "la communauté est importante et c'est le langage serveur le plus utilisé", mon prof d'histoire disait quelque chose que j'ai jamais oublié : "c'est pas parce que vous êtes beaucoup à avoir tort que vous avez raison". Je sais bien que PHP s'est installé comme LE langage serveur aujourd'hui, mais le fait est qu'il est loin d'être idéal, et c'est pas parce que tout le monde l'utilise que ça justifie sa non-idéalité et ses nombreux défauts.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 octobre 2016 à 0:32:38

                                          Même si j’aime beaucoup Ruby, tu peux aussi te tourner vers Python avec Django (il y a moins de ressources bonnes et complètes en Ruby qu’en Python). Ou tu peux essayer rapidement les deux, et choisir celui qui te plaît le plus (la meilleure solution je pense).

                                          -
                                          Edité par yo@n97one 31 octobre 2016 à 0:33:22

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
                                            6 novembre 2016 à 19:51:06

                                            Pouknouki a écrit:

                                            Une grande partie des arguments évoqués dans l'article que j'ai donné en lien sont toujours valables, je le sais d'expérience. 

                                            Concernant le fait que "la communauté est importante et c'est le langage serveur le plus utilisé", mon prof d'histoire disait quelque chose que j'ai jamais oublié : "c'est pas parce que vous êtes beaucoup à avoir tort que vous avez raison". Je sais bien que PHP s'est installé comme LE langage serveur aujourd'hui, mais le fait est qu'il est loin d'être idéal, et c'est pas parce que tout le monde l'utilise que ça justifie sa non-idéalité et ses nombreux défauts.


                                            Ah là, tu me fait réfléchir, t'as peut être raison. Mais je me vois mal passer à un autre langage sur le champ. Mais à l'avenir, je testerai d'autres juste pour voir la différence au niveau des performances. J'espère juste qu'ils ne seront pas trop compliqué à apprendre ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            développer mon site web

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown