Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

developper Qt avec Code::Blocks

21 février 2015 à 17:12:32

bonjour a tous,

je reviens a la prog apres un long moment d'absence...

j'ai bien reinstallé Code::Blocks, Qt etc...

Je vois que tout passe desormais par Qt Creator... qui marche bien, donc mon installation est operationnelle

suis un peu artisan dans l'ame, j'aimais bien faire mon dev sous CB... et compiler en dos...

L'architecture de Qt a pas mal changé...

le configure ne marche plus en dos chez moi, mais je ne suis pas sur d'avoir mis les bonnes variables d'environnement...

y aurait il un tuto pour la config correcte avec cette version 5.4 afin que je puisse compiler a la main??

merci de votre aide les amis ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2015 à 18:31:40

Ouvre Qt Creator, ouvre un projet par défaut, va dans le mode "Projet", tu auras les variables d'environnement utilisé par Qt Creator. Tu peux également regarder les lignes de commandes appelées par Qt Creator.

(HS : comme Qt Creator gère plusieurs compilateurs, plusieurs options de compilation, etc. il peut utiliser des variables d'environnement différentes selon le contexte).

Mais l'architecture de Qt n'a pas tellement changé et la procédure de compilation est restée la même. Il y a juste quelques dépendances qui ont changées, mais qmake gère tout cela

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2015 à 18:59:25

Merci de ces petites precisions...

n'etant plus aguerri, je vais rebosser tout cela...

peux tu me dire s'il faut recompiler Qt comme on le faisait avec la version 4?

je lisais justement ceci il y a peu... ce qui evidemment ne parait plus adapté...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2015 à 19:06:54

Excépté si tu as besoin d'une configuration particulière de Qt (ce qui n'est pas le cas de 99% des gens), tu peux utiliser les versions pré-compilées de Qt