Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développer une grille

Suis-je bien dans la bonne section

    17 décembre 2009 à 20:47:01

    Bonjour,

    Avant tout, je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, donc veuillez m'en excuser si c'est le cas.

    Alors voila, je voudrais développer une grille de jeux. Cette grille comprends un nombre X de cases. certaines cases sont gagnantes, d'autres perdantes. Chaque fois qu'un membre clique sur une case, il découvre s'il a gagné ou non, et s'il a gagné, le nom de son lot.

    Je voudrais sois pouvoir choisir moi même les cases, soit le faire automatiquement a condition que je puisse déterminer la quantité de chaque lot que je mettrais dans une seule et même grille.

    Je cherche sur google des tutos sur ce sujet, mais en vain.

    Je vous demande donc de l'aide soit pour trouver le bon tuto, soit pour carrément m'aider a développer moi meme cette grille ( ce qui je pense n'est pas la meilleure solution pour vous).

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2009 à 13:06:08

      Salut.

      Ton sujet est pas très clair, j'ai bien compris le principe, et c'est faisable dans quasiment tous les langages, le problèmes ici c'est qu'on ne sait pas de quoi tu disposes et sur quelle plate-forme tu souhaite mettre ça en place, est-ce du WEB ou une application lourde ?
      Tes "membres", c'est des membres d'un site ou bien tu entends par là juste des utilisateurs ?

      Bref, sinon c'est tout à fait possible de le faire en java, que ce soit du web ou du lourd, mais pour un truc aussi light, un petit script php pourrait amplement suffir.

      Donne nous plus d'infos et on pourra de te donner des réponses plus constructives.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2009 à 13:31:41

        c'est pour un site web. Quand je parle de membres, je parle des inscrits a mon site. C'est vraiment pour du web. Rien a télécharger, ni installer.
        Je suis sur un kimsufi chez ovh biensur, avec plesk 8.4
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2009 à 21:52:03

          Dans ce cas, il vaudrait mieux utiliser un petit script php avec un peu de javascript ou autre fioriture pour l'affichage (ou bien jsute du html de base pour l'affichage).

          Enfin c'est mon avis, pas besoin d'utiliser une techno Java pour faire ça.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2009 à 23:22:21

            je ne sais utiliser aucun langage, je ne sias pas du tout comment faire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2009 à 10:31:09

              Dans ce cas, c'est très embêtant, mais pas insurmontable.
              Tu prends le cour de xHTML de M@teo21, et tu le parcours pour apprendre le xHTML.
              A la fin tu sauras faire un tableau, qui contient des cases, qui pourra servir pour ta "grille".

              Sinon il existe aussi des éditeur graphiques mais j'en connais pas désolé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Développer une grille

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown