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Développeur back-end C++

    29 septembre 2016 à 13:01:37

    Bonjour à tous,

    Issu d'une formation ingénieur spécialisé dans la physique nucléaire, je cherche aujourd'hui à me reconvertir dans les métiers de l'informatique (les neutrons, protons c'est bien beau mais le marché est en crise ^^).

    J'ai déjà suivi le cours sur la programmation C++ pendant mes études et programmé pour mon boulot.

    Récemment j'ai vu une offre d'emploi en tant que développeur back-end C++. L'entreprise qui propose ce poste m'intéresse grandement mais je n'ai aucune idée si mes compétences sont suffisantes pour ce poste. L'entreprise requiert : Expérience des sockets, du multi-threading, de la communication inter-process.

    C'est un peu du chinois pour moi et je n'ai pas trouvé de cours ni de formation sur le sujet.

    Si quelqu'un a des tuyaux pour apprendre le métier, je suis preneur !

    Merci :)

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      29 septembre 2016 à 13:42:26

      Lu'!

      SabeeshanNithianantham a écrit:

      J'ai déjà suivi le cours sur la programmation C++ pendant mes études ...

      Si tu parles de celui d'OC, alors désolé de t'apprendre que tu n'as pas appris C++. Tu as appris quelque chose qui ressemble vaguement à du C++ mais qui est malheureusement incorrect à de nombreux niveaux.

      SabeeshanNithianantham a écrit:

      Récemment j'ai vu une offre d'emploi en tant que développeur back-end C++. L'entreprise qui propose ce poste m'intéresse grandement mais je n'ai aucune idée si mes compétences sont suffisantes pour ce poste. L'entreprise requiert : Expérience des sockets, du multi-threading, de la communication inter-process.

      Sur un plan purement technique :

      Si le projet en question est en mode C++ à l'ancienne du genre à péter dans les mains, c'est chaud. Parce que ça veut dire APIs en langage C, le tout dans un programme en C++. Et c'est pas le plus facile à gérer convenablement (si on veut que le programme soit correct en tout cas).

      Si c'est plutôt sur du C++ "moderne", alors là c'est du côté des boost qu'on va regarder pour les sockets et les communications inter-processus. Pour le multi-threading c'est beaucoup plus vaste tant les technologies sont nombreuses, déjà il y a les thread standard et les appels asynchrone, puis il va y avoir les technologies un peu plus haut niveau comme "thread building block", OpenMP et des implémentations des modèles BSP.

      Sur un plan plus théorique, les mots-clés que tu cites vont très souvent de paire avec "programmation concurrente" et c'est définitivement pas un domaine facile d'accès. C'est probablement un des plus complexe d'ailleurs. Si tu veux apprendre à ce sujet, se plonger dans un livre comme C++ Concurrency in Action serait probablement bénéfique. Mais je t'annonce d'office que c'est plutôt un domaine où l'on ne rencontre approximativement que des experts, mais peu nombreux.

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      Anonyme
        30 septembre 2016 à 20:22:55

        >Sur un plan plus théorique, les mots-clés que tu cites vont très souvent de paire avec "programmation concurrente" et c'est définitivement pas un domaine facile d'accès. C'est probablement un des plus complexe d'ailleurs. Si tu veux apprendre à ce sujet, se plonger dans un livre comme C++ Concurrency in Action serait probablement bénéfique. Mais je t'annonce d'office que c'est plutôt un domaine où l'on ne rencontre approximativement que des experts, mais peu nombreux.

        Pour compléter, en dehors des ouvrages C++: tu peux jeter un oeil à Rust rien que pour te rafraîchir la mémoire concernant les choses à ne pas faire lorsque tes ressources sont partagées. (inutile de te mettre au langage lui-même, il suffit de lire la doc officielle pour avoir des petits chapitres sur les data race par exemple)

        Bonne journée.

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          1 octobre 2016 à 11:16:39

          Merci à vous deux pour vos réponses et vos références ! C'est bien ce qu'il me semblait, cela ne va pas être une mince affaire pour un débutant comme moi.

          Je vais tout de même continuer de m'informer sur le sujet ;)

          Bonne journée

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          Développeur back-end C++

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