Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

developpeur web webmaster

    6 juin 2016 à 11:11:43

    Bonjour à vous tous,
     Je viens juste de m'inscrire sur le site, je suis nouvelle. Actuellement en pleine reconversion professionnelle, je cherche à m'orienter en tant que développeur web. J'ai quelques questions à vous poser:
    - Pouvez-vous me résumer en quelques mots la définition selon vous de ce métier?
    - Quelles sont les compétences requises sur le plan humain pour exercer ce métier?
    - Quelles sont les compétences en informatique requises ? php? Java? connaissances web?
    - Quel est le niveau de rémunération ?
    - on me propose une formation avec les notions html, CSS, CSM, PHP, javascript, algorithme, WordPress, pensez-vous être adapté?
    - Quelle est la perspective d'avenir pour ce métier ?
    - Quel est le niveau requis de connaissance pour faire ce métier?
    - Pouvez-vous m'orienter vers des personnes de votre réseau qui pourrait me renseigner?
    Pouvez- vous s'il vous plaît répondre à cette petite enquête rapidement elle fera l'objet d'une étude approfondie ?
    Je vous remercie à l'avance
    Charlotte Menvielle

    -
    Edité par CharlotteMenvielle 8 juin 2016 à 15:28:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Chacha
      20 juillet 2016 à 10:44:20

      Bonjour, 
      - Pouvez-vous me résumer en quelques mots la définition selon vous de ce métier?
      Savoir être à l'écoute des besoins et pouvoir offrir un produit ergonomique et performant. 
      - Quelles sont les compétences requises sur le plan humain pour exercer ce métier?
      La communication et la patience... 
      - Quelles sont les compétences en informatique requises ? php? Java? connaissances web?
      Il y en a plusieurs... Mais si tu apprends le PHP ton profil correspondra à environ 60% des offres dans ce domaines. Pour les grosses entreprises ça sera surtout du JAVA EE (ça sera plus une application Web mais bon...), sinon il faudra aussi jeter un oeil au JavaScript, à Angular, et d'autres langages/FrameWork qui seront des plus sur ton profil.  
      - Quel est le niveau de rémunération ?
      Entre 25 et 50K€ Brut par an en fonction de ton expérience je dirai...  
      - on me propose une formation avec les notions html, CSS, CSM, PHP, javascript, algorithme, WordPress, pensez-vous être adapté?
      C'est un début oui, le plus important selon moi c'est l'algorithmie... Si tu sais développer correctement et que ton code et facile à maintenir alors tu seras appréciées de tes collègues et tu seras vues comme une bonne développeuse. 
      - Quelle est la perspective d'avenir pour ce métier ?
      Acquérir des compétences en programmation te permettant d'être (pourquoi pas) chef de projet. 
      - Quel est le niveau requis de connaissance pour faire ce métier?
      La conception d'un site se divise en deux parties: 
      • Front : La partie visible. 
      • Back : La partie fonctionnel ? 
      Au départ tu travailleras sur du Front en principe, ensuite après un peu de temps tu travailleras sur le Back... Quand tu maîtriseras les deux tu pourras être "FullStack" (Front et Back, développeur multi-tâche, un ninja du web en gros). 
      Après tu peux aussi (pour ce qui est des applications Web) prétendre à un poste d'architecte mais la c'est différent et ça demande beaucoup d'expérience (Dans la programmation et dans l'entreprise). 
      - Pouvez-vous m'orienter vers des personnes de votre réseau qui pourrait me renseigner?
      Perso je bosse sur des applications en JAVA EE donc je peux t'aider la dessus (MP si besoin). Sinon (toujours par MP) je peux te mettre en contact avec des gens qui travaille en PHP ou avec des FrameWork. 

      -
      Edité par Skaizer 20 juillet 2016 à 10:45:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      developpeur web webmaster

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown