Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Devenez développeur web junior" mais quand?

la formation qui ne débute jamais

    7 novembre 2018 à 0:09:58

    Bonjour, 

    je me permets d'attirer votre attention sur le manque de professionnalisme et de sérieux d' openclass rooms.

    Promettre une réponse à une candidature sous 4 semaines grand maximum, et finalement n'en fournir aucune après 7 révolues.

    J'ai postulé en bonne et due forme mi-septembre et relancé par deux fois.

    on m'a répondu avec un message type pratiquement identique. voyez vous-même: 

    "

    Grégory ALBERT (OpenClassrooms)

    4 oct. 16:38 CEST

    Bonjour,
    Nous vous remercions pour votre email et votre patience.

    Je vous prie de nous excuser pour le délai de traitement un peu long sur cette formation. Rassurez-vous, votre candidature est toujours pré-sélectionnée par nos soins.

    Bien entendu, nous souhaiterions nous assurer que vous êtes toujours disponible et intéressé par cette formation financée. N'hésitez pas à nous le signaler si cela n'était plus le cas.

    Actuellement, nous sommes en attente d'un retour de la part de nos partenaires. Les dossiers de financement sont en cours d'élaboration de leur côté, ce qui explique ce délai.

    Nous reviendrons vers vous dès que nous passerons à l'étape suivante.

    En attendant, nous vous encourageons vivement à suivre des cours sur le site d'OpenClassrooms. En effet, sachez qu'en tant que demandeur d'emploi inscrit auprès de Pôle emploi, vous avez accès gratuitement au Premium Solo.

    Si vous n'en profitez pas encore, cliquez sur ce lien.

    Merci de votre compréhension et à très bientôt,

    Cordialement

    et puis 3 semaines plus tard:

    "

    N’datté Dramé (OpenClassrooms)

    25 oct. 14:50 CEST

    Bonjour Tito,

    Nous vous remercions pour votre email et votre patience.

    Je vous prie de nous excuser pour le délai de traitement un peu long sur cette formation. Rassurez-vous, votre candidature est toujours pré-sélectionnée par nos soins.

    Actuellement, nous sommes en attente d'un retour de la part de nos partenaires. Les dossiers de financement sont en cours d'élaboration de leur côté, ce qui explique ce délai.

    Nous reviendrons vers vous dès que nous passerons à l'étape suivante.

    En attendant, nous vous encourageons vivement à suivre des cours sur le site d'OpenClassrooms. En effet, sachez qu'en tant que demandeur d'emploi inscrit auprès de Pôle emploi, vous avez accès gratuitement au Premium Solo.

    Si vous n'en profitez pas encore, cliquez sur ce lien.

    Merci de votre compréhension et à très bientôt,

    Cordialement,

    N'datté DRAMÉ
    Conseillère pédagogique d'OpenClassroom

    "

    et désormais nous sommes le 07 novembre !!! (presque 2 mois)

    par contre lorsque je décide de payer, il n'y a pas de délais. troublant n'est-ce pas?!. 

    à bon entendeur salut!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2018 à 0:54:30

      Salut,

      On ne peut malheureusement pas t'aider ici, nous n'avons accès à aucune informations hors celle que tu nous donnes donc il est assez difficile de se faire une idée réel sur le problème.

      Maintenant si je comprends bien, le problème vient plus du dossier de financement qui n'est pas encore terminé et malheureusement cette étape peut prendre du temps car ça reste un financement de 1800€ !

      par contre lorsque je décide de payer, il n'y a pas de délais. troublant n'est-ce pas?!.

      Très troublant en effet ! Je comprends pas ces entreprises qui veulent être payées pour un service qu'elles fournissent...

      ps: mais sinon pour être un peu plus sérieux je te conseil de suivre les conseils donnés dans le mail et de commencer les cours (html / css / wordpress / js et PHP). Si tu les as suivi et que tu as fait les différentes activité la formation sera beaucoup plus rapide.

      -
      Edité par romain-valin 7 novembre 2018 à 0:56:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Développeur PHP / Symfony en Freelance

        7 novembre 2018 à 3:48:10

        Bonjour,

        Mauvais forum

        Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section Fonctionnement du site

        Comme le dit romain-valin les membres de ce forum ne peuvent pas grand chose pour ce problème, je serais d'avis également que vous commenciez les cours pour vous avancer.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 novembre 2018 à 20:20:18

          Commencer les cours pour avancer est une chose en effet, mais ce n'est pas le sujet évoqué ici. Et croyez le ou non je m'instruis et chemine de mon côté.

          En réalité je soulignais simplement le fait qu'il était trompeur de promettre une réponse sous 4 semaines maximum si on ne respecte pas cet engagement. Peu importe les déconvenues, le résultat est le même.

          Au jour d'aujourd'hui nous en sommes à 9 semaines d'attente soit 2 mois tout de même, et toujours rien. Alors oui, je me permets de dire que ce n'est pas sérieux, un point c'est tout. C'est mon avis et on aura beau dire ceci ou cela (=d'aller réviser en attendant), mon opinion reste la même. Recevoir des messages types pour nous faire patienter rajoute au désenchantement, mais bon...

          Attendons de voir l'aboutissement de cette histoire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 novembre 2018 à 20:36:15

            Bonjour Tito67, je poste un message (sur le discord de la modération) à l'attention de Joanna (Social Media Manager)  affin qu'elle puisse voir ce qui ce passe réellement et   si la situation peut se débloquer.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 novembre 2018 à 21:54:20

              Bonsoir,

              Bonne idée, merci.

              Cordialement.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 novembre 2018 à 14:21:40

                Bonjour Tito67,

                Merci de nous avoir fait remonter ce problème. Nous avons contacté l'équipe concernée qui va revenir vers toi rapidement. 

                Les délais peuvent être rallongés en fonction des régions, nous attendons des retours des organismes financeurs pour traiter toutes les candidatures qui sont en attente.


                Bonne journée,

                Bien à toi,


                Joanna, Social Media Manager d'Openclassrooms


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2020 à 16:00:29

                  Bonjour Tito67, a ce jour ou en es tu? Je voudrais suivre le même parcours de formation.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  "La persévérance est la force qui transforme les rêves en réalité."

                    7 décembre 2023 à 21:03:59

                    Bonjour,

                    mon compagnon a le même problème . Cela fait un mois et demi qu'il attend et on lui dit de se rassurer qu'il est en liste d'attente mais que l'école n'a aucune visibilité pour la date de commencement possible! C'est à dire qu'il pourrait attendre plusieurs mois, années,...? Je ne comprends pas, pour des personnes qui n'ont pas d'emploi quelques mois d'attente pour commencer une formation c'est beaucoup. Surtout qu'il est écrit sur le site d'openclassrom qu'on peut commencer les formations tout le long de l'année quand on veut...je conseille à mon compagnon de passer par une autre institution mais il y tiens...Joanna, pouvez vous faire quelque chose pour lui? Il a 47 ans, se réoriente professionnellement et donc pas beaucoup de temps à perdre 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    "Devenez développeur web junior" mais quand?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    • Editeur
                    • Markdown