Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

devenir community manager

Sujet résolu
    22 octobre 2014 à 16:47:41

    Bonjour

    Pouvoir se passer d'embaucher un employé.

    Peut on s'improviser et endosser le rôle de community manager avec une simple formation du type OC ?

    Ce poste me plait et j'aimerai me former.

    Pouvez vous me conseiller, merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2014 à 17:21:10

      Bonjour, 

      je te réponds car je suis la Community Manager d'OpenClassrooms. :) C'est donc mon métier.

      Je vais te répondre de manière très abrupte : non ce n'est pas parce que tu es sur Facebook, que tu tweetes ta vie ou que tu instagram ton assiette que tu peux t'improviser CM. C'est un processus d'analyse de ta communauté, d'engagement avec eux et de création. D'autant plus quand tu dois être sur des forums comme ceux d'OC mais je m'égare.

      Mais tout n'est pas perdu ! :) prenons un scénario similaire au tien. Pour éviter d'augmenter ta masse salariale tu veux commencer à cerner et à faire le boulot d'un CM,  bien entendu, tu peux commencer par suivre le cours sur les clés du CM d'OpenClassrooms. :)
      Mais ensuite, il faudrait aussi suivre le cours sur Wordpress car c'est souvent dans les attributions des CM et le cours sur Mailchimp, car idem.
      Il faut aussi que tu maîtrises des outils d'analytics comme google analytics ou des aggrégateurs de réseaux sociaux comme Sprout social ou Hootsuite.

      ça commence à dépasser les limites d'une "simple formation". :)

      Mais pour conclure, si le poste te plaît, après t'être formé avec ces outils et avoir choisi ceux qui te plaisent le plus, tu peux te lancer bien entendu ! On n'apprend jamais mieux que sur le tas !

      J'espère t'avoir un peu éclairé. N'hésite pas si tu as d'autres questions !

      Anouck d'OpenClassrooms.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
        22 octobre 2014 à 18:23:11

        Merci Anouck pour cette très belle réponse, bonne continuation, je n hésiterai pas si jamais une question me vient a l'esprit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2014 à 18:26:08

          De rien, bon apprentissage à toi et très bonne soirée !

          Anouck
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 

          devenir community manager

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown