Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devenir web dev.

Sujet résolu
    12 mars 2010 à 18:44:51

    Bonsoir a tous,

    il y a quelques moi je me suis intéresser a la programmation web en découvrant les tutoriels du site du zéro et depuis ca s'est avérer être une vrai passion pour moi, alors j'aimerais avoir vos avis sachant que je n'ai pas mon diplôme secondaire ( le bac pour les français )car j'ai arrêter l'école pour faire une formation en alternance entant que technicien de maintenance, est il possible pour moi de devenir dev. web en suivant divers formation ?

    Aussi j'aimerais avoir vos avis sur les formation au CNFDI (centre de formation a distance) qui propose des formation pour web dev. mais qui coute assez cher.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2010 à 22:57:42

      Salut à toi!
      J'ai pris contact avec le CNFDI et j'ai cherché les avis des gens sur le net à leur sujet, mais je n'ai pas été convaincu. De plus leurs formations, me semble t-il, ne délivre pas de diplôme reconnus. Garde tes sous pour faire une formation directement dans un centre encadré où tu es sûr d'être chaperonné, parce que à distance tu n'as pas de garanti (à part la bonne foie des commerciaux qui recrutent de nouvelles têtes, mais moi pas confiance :colere2: ).
      Si tu es dans les Pays de la Loire,il y a un site qui pourrait t'intéresser sur les formations: CARIF-OREF.
      Sinon renseigne toi, il doit y avoir des organismes équivalents dans ta région qui proposent des formations, parfois même, financé par ta Région.
      Bonne continuation dans tes recherches!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2010 à 1:33:30

        Salut et merci pour ta réponse, donc j'ai fait quelques recherches et comme je le pensais toutes les formations (sérieuse) nécessite au minimum le CESS ( BAC ) donc je penses tenter un jury central pour pouvoir accéder a quelques chose de concret en attendant je me perfectionnerais sur le SDZ :p .
        Pour le CNFDI je me disais aussi que c'était trop beau :D .
        Je mets en résolu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Devenir web dev.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown