Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[DHTML] rechargement de page..

help plz..

    4 mars 2006 à 20:22:23

    Bonjour à tous, voila, je suis en train de coder un chat en php: une page contient un champs pour saisir le message, des informations diverses, et une iframe à l'intérieur de laquelle se trouve une page qui affiche les messages.
    Ne connaissant aucune autre solution, cette page se recharge automatiquement toutes les 10 secondes à l'aide de la balise meta:
    <meta http–equiv="refresh" content="10">

    ce qui fait assez sale (ça clignote..) et ça énerve assez facilement.
    Je vient d'entendre parler d'une solution contre le clignotement en DHTML, mais même après avoir cherché sur google et sur ce forum, je trouve pas, quelqu'un peu maiguiller ? (et même pourquoi pas donner un exemple de codage).

    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2006 à 20:28:48

      Je croi qui tu es pas dans la bonne rubrique, tu aurai du le placer dans XHTML et CSS ensuite, un meta c'est pas ce qu'il te faut, fait le plutôt en javascript :


      function loading() {
              setTimeout("redirect();"10000);
      }
      function redirect() {
              window.location='tapage.php';
      }


      J'ai écrit ca vite fait, mais je pense que c'est vers ca qu'il faut que tu t'oriente.

      Si quelqu'un pouvait confirmer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2006 à 20:51:34

        merci de ta réponse, mais j'ai entendu un truck en dhtml c'est plus efficace?
        la methode que tu as mise est plus efficace?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2006 à 21:13:44

          Si mes souvenires sont bons, le DHTML c'est juste un alliage de HTML et de Javascript.

          Maintenant, on parle plus de XHTML mais en XHTML on fait bien la séparation de la mise en page, du contenu et donc des scripts interne donc ton meta il est pas correct au niveau XHTML.
          Un exemple simple est celui des target des liens, pour "ouvrire une page dans une nouvelle fenêtre" avant on fesait target="_blank" maintenant on prefaire plutôt que target mettre un evenement qui actionne le javascript : onclick="window.open(this.href); return false;".
          Ca a le même effet mais c'est meilleur pour la syntaxe.

          Voila, j'espere t'avoir éclairé.

          EDIT: excuse moi dans le code d'avair j'avais oublier de te préciser pour que ca marche, il faut appeler la fonction loading, pour cela tu met la balise body comme ceci : <body onload="loading();">
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2006 à 4:36:23

            tu doit parler d'un refresh en ajax ? :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [DHTML] rechargement de page..

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown