Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

diagramme

Sujet résolu
    14 avril 2015 à 22:03:50

    Bonjour, je suis novice en réseau. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon diagramme? Volontairement, il n'y a pas de wifi. Ai-je fais une faute au niveau du serveur?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2015 à 7:07:11

      Salut

      Je ne vois pas trop quelles remarques intéressantes pourrait-on donner sur un diagramme dont on ne connait pas l'objectif. Donnes des détails stp, le contexte, les besoins, les contraintes, etc

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 avril 2015 à 9:08:10

        c'est juste une salle de cours avec 20 pc reliés entre eux par 3 switchs. Il n'y a pas de sous-réseau. J'ai placé un serveur grâce auquel tous les ordi peuvent avoir accès à internet. Et j'ai placé deux serveurs de fichiers pour que tous soit enregistré dedans.

        Et j'ai placé l'imprimante sur le routeur pour qu'on puisse imprimer directement.

        Enfin, volontairement, il n'y a pas de wifi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 avril 2015 à 9:44:34

          Ton serveur n'a qu'une seule interface ? Il lui en faut deux pour faire le routage. Pareil pour ton routeur, quelles sontles IP de ses autres intf ?

          -
          Edité par Doezer 15 avril 2015 à 9:45:13

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            15 avril 2015 à 21:46:20

            Si je rajoute pour le serveur 192.168.0.1 et pour le routeur 192.168.1.1 c'est correct?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2015 à 10:38:40

              Le problème c'est qu'il manque pas mal de choses et il y a plusieurs erreurs :

              - manque les masques réseau