Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

diagramme

Sujet résolu
    14 avril 2015 à 22:03:50

    Bonjour, je suis novice en réseau. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon diagramme? Volontairement, il n'y a pas de wifi. Ai-je fais une faute au niveau du serveur?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2015 à 7:07:11

      Salut

      Je ne vois pas trop quelles remarques intéressantes pourrait-on donner sur un diagramme dont on ne connait pas l'objectif. Donnes des détails stp, le contexte, les besoins, les contraintes, etc

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 avril 2015 à 9:08:10

        c'est juste une salle de cours avec 20 pc reliés entre eux par 3 switchs. Il n'y a pas de sous-réseau. J'ai placé un serveur grâce auquel tous les ordi peuvent avoir accès à internet. Et j'ai placé deux serveurs de fichiers pour que tous soit enregistré dedans.

        Et j'ai placé l'imprimante sur le routeur pour qu'on puisse imprimer directement.

        Enfin, volontairement, il n'y a pas de wifi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 avril 2015 à 9:44:34

          Ton serveur n'a qu'une seule interface ? Il lui en faut deux pour faire le routage. Pareil pour ton routeur, quelles sontles IP de ses autres intf ?

          -
          Edité par Doezer 15 avril 2015 à 9:45:13

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            15 avril 2015 à 21:46:20

            Si je rajoute pour le serveur 192.168.0.1 et pour le routeur 192.168.1.1 c'est correct?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2015 à 10:38:40

              Le problème c'est qu'il manque pas mal de choses et il y a plusieurs erreurs :

              - manque les masques réseau

              - tu ne semble avoir qu'un seul réseau alors que tu as 3 domaines de diffusion (ton LAN, le réseau d'interconnexion entre le serveur et le routeur + le réseau entre le routeur et l'imprimante). L'ip internet tu ne peux pas la gérer donc on s'en fiche à la limite

              - le diagramme ne reste pas particulièrement de logique... t'as une station en .7 puis après une en .2 ? Ca serait pas plus simple de mettre un serveur DHCP d'ailleurs ?

              -
              Edité par Doezer 16 avril 2015 à 10:38:58

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer
                19 avril 2015 à 21:56:21

                D'accord, si j'opte pour le DHCP, je ne devrai pas non plus choisir moi même les masques réseaux?

                -
                Edité par julieen 19 avril 2015 à 21:58:58

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 avril 2015 à 10:12:12

                   
                  Pour les masques réseaux, c'est pas juste 255.255.255.0?

                  -
                  Edité par julieen 20 avril 2015 à 10:41:01

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 avril 2015 à 10:07:32

                    Ton diagramme manque toujours d'infos, où sont toutes les IP ? Le serveur devrait en avoir deux et le routeur aussi (le FAI gère la troisième). Tes réseaux sont mal définis aussi.

                    Je n'ai pas l'impression que tu aies les connaissances réseau pour écrire un plan d'adressage, je me trompe ? Tu devrais lire le cours sur les réseaux TCP/IP présent sur ce site.

                    Voilà un exemple de plan d'adressage qui fonctionnerait avec ton architecture, en utilisant l'adressage VLSM.

                    -
                    Edité par Doezer 21 avril 2015 à 11:22:03

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    System test engineer

                    diagramme

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown