Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

diagramme des cas d'utilisations-UML

    14 mai 2011 à 4:42:40

    Bonjour à tous,
    je dois concevoir une application web. j'ai donc commencé l'analyse avec uml et je voudrais m'assurer que les diagrammes des cas d'utilisations que j'ai fait sont corrects...je les ai posté en image avec un format téléchargeable : http://www.evadoc.com/doc/98788
    http://www.evadoc.com/doc/98789

    si vous avez des suggestions ou commentaires alors n'hésitez pas... parce que j'en ai vraiment besoin
    Merci.


    ...si seulement ce message pouvait être lu par quelqu'un qui maitrise l'analyse uml...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2011 à 10:40:31

      Salut,

      j'ai envie de dire oula ^^
      Faut subdiviser ton diagramme use case, la c'est une horreur. ;)

      De loin ça a l'air bien, mais le tout m'as fait reculer et j'ai pas regarder.
      Beaucoup de trop de commentaire, tu dois mettre des petite texte beaucoup plus court, le gros des commentaire doit se trouver écrit après le dessin, si t'as des choses très importantes, mais des numéros ;)
      Si c'est pour un stage, je te conseille de bien subdiviser ton diagramme, en différente partie et de faire les cycles de vie qui correspondent si tu as des modules qui en on besoin :)

      EDIT : je me suis forcé a regarder ^^ , et tu met des extend a beaucoup d'endroit qui a mon avis sont des use plutôt comme de consulter un article a commenter un article, en autre...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2011 à 19:14:48

        Salut luckyboss1,
        merci d'avoir répondu à mon dernier post. j'ai tenu compte de tes commentaires et donc ...j'ai posté un nouveau document(téléchargeable en PNG pour une vue optimale) plus agréable à regarder ici: http://www.evadoc.com/doc/109596

        pour les "extend":j'en ai supprimé quelques uns, mais je ne peux pas les supprimer tous parce qu'ils deviendront des fonctionnalités de l'application.
        j'ai subdivisé le digramme en fonction des acteurs primaires. et j'ai réuni les 3 acteurs en un seul digramme eu lieu de 3 diagrammes. je pense aussi qu'au niveau de la conception il y aura au moins 2 sinon 3 interfaces relatives et liées.
        j'ai supprimé les scénarios...effectivement ils n'avaient pas leur place.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2011 à 19:49:25

          tu dois absolument mieux diviser tous cela.
          tu dois faire un premier diagramme avec le premier niveau de branche et ensuite, tu fais des sous cas dans chaque branche.
          Je sais pas si tu vois comme moi les choses, mais tu peux pas faire un seul diagramme pour tous cela
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2011 à 20:02:09

            Ok...mais je ne comprends pas bien le sens de sous cas.Pourrais stp tu me donner un exemple?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            diagramme des cas d'utilisations-UML

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown