Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence CDMA et DSSS (étalement de spectre)

    19 mai 2015 à 13:31:14

    Bonjour,

    je n'arrive pas à comprendre la différence qui existe entre le CDMA (multiplexage par code) et le DSSS (étalement de spectre). Pour moi les 2 sont équivalentes puisqu'ils étalent le spectre et que l'on multiplie les bits d'information par une séquence pseudo aléatoire. Si le CDMA est une technique de multiplexage je me dis que le code du CDMA a avant tout l'objectif d'assigner une identité au signal, et donc de permettre à plusieurs signaux d'utiliser le même canal. Pour ce qui est du DSSS, je me dis que le code a avant tout l'avantage d'utiliser la redondance et donc la capacité de correction d'erreur. Je pense que je suis dans les choux. 

    Merci ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    So long, and thanks for all the fish!

      19 mai 2015 à 13:57:00

      Salut,

      Ce sont deux choses différentes.

      DSSS est une technique de modulation.

      CDMA est une technique d'accès aux canaux de transmission (identifiant un flux avec un code, permettant à plusieurs d'occuper le même canal sans interférence).

      Le CDMA est une application du DSSS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer

      Différence CDMA et DSSS (étalement de spectre)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown