Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence entre FLOAT, DOUBLE et DECIMAL (C#)

    16 août 2017 à 10:19:30

    Bonjour. Je suis complètement débutant en programmation C#. Après avoir suivi le début du cours C# sur ce site, je n'ai toujours pas compris quelle est la différence entre un type FLOAT, DECIMAL et DOUBLE; et je ne sais pas quand les utiliser ni dans quelles circonstances. Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On dit merci qui ? Merci OPENCLASSROOM ^^'

      16 août 2017 à 11:16:14

      La différence c'est le nombre de chiffres significatifs, dans l'ordre croissant : float (7 chiffres), double (15 à 16 chiffres) et decimal (28 à 29 chiffres).

      Pour plus d'info je t'invite à regarder la doc de microsoft :

      https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/csharp/language-reference/keywords/float

      https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/csharp/language-reference/keywords/double

      https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/csharp/language-reference/keywords/decimal

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2017 à 11:23:29

        Maintenant, les types de variables (float, decimal, double) ont certaines caractéristiques qui étaient plus utiles sur les anciens ordinateurs, avec lesquels la mémoire était très restreinte, et ou on ne pouvait pas ce permettre de la "gaspiller", généralement, on les utilises lors de programme qui doivent fonctionner avec le moins de d'espace sur le disque possible, comme avec l'embarqué par exemple. Mais tu verras, que dans la plupart des cas, on déclare avec int ou var (pour le C# en tout cas). Voilà pour un p'tit complément
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

          16 août 2017 à 16:51:05