Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différentes echelles sur graphique Excel

Sujet résolu
    13 juin 2021 à 16:41:09

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide concernant un problème que je rencontre sur Excel et que je n'arrive pas à résoudre via l'interface graphique.

    J'essaie de faire en sorte d'avoir 2 graduations d'échelles différentes sur l'axe principal des ordonnées. 

    Par exemple :

    Commencer l'axe à 0 et aller de 5 en 5 jusqu'à 20. Puis aller de 20 en 20 jusqu'à 100...

    Cela me permettrait d'avoir une meilleure vision des courbes assez basses de mon graphique. 

    Ajouter un axe secondaire rend difficilement lisible le graphique puisqu'il se base sur le même axe principal.

    Existe t-il une astuce via l'interface graphique ou dois-je passer par du VBA ?

    Merci par avance pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2021 à 12:06:08

      tu ne peux avoir que 2 axes verticaux, et une seule échelle par axe.
      tu peux diviser tes données en 2 séries de données: celles qui vont de 0 à 20, et celles qui sont supérieures à 20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2021 à 17:46:46

        Bonjour Umfred,

        Merci beaucoup pour ta réponse.

        J'ai finalement opté pour une échelle logarithmique qui me permet d'avoir un meilleur visuel.

        Je passe le sujet en résolu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Différentes echelles sur graphique Excel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown