Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

difficulté à l'execution d'un .jar

Sujet résolu
    4 juillet 2008 à 9:45:05

    Bonjour,

    J'essaie de créer un .jar executable à partir d'une classe tout bête :
    public class Essai extends Thread{
    	
    	public static void main(String[] args)
    	{
    		System.out.println("Hello world !!");
    		new Essai();
    		System.out.println("Hello world !!");
    	}
    	
    	public Essai()
    	{
    		try{
    			sleep(10000);
    		}catch(InterruptedException ie) {ie.printStackTrace();}
    	}
    }
    


    Donc ensuite je vais dans fichier, exporter, jar files, et mon .jar est créé.

    Maintenant, c'est un executable, donc je devrais en double cliquant dessus, l'executer. Mais il me renvoie un message d'erreurs :
    "Failed to load main class manifest attribute from H:\essai.jar"

    A partir de la console, elle s'ouvre et se referme trop vite pour voir quoique ce soit (malgré mon sleep)

    Quelqu'un pourrait-il m'aider?? :o

    Merci beaucoup!!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2008 à 10:34:46

      as tu essayé de le run depuis la console(ca ne devrait pas se refermer, meme sans sleep) en tapant java -jar tonfichier.jar?
      Sinon, j'ai eu le meme probleme et je devais toujorus run en console. J4ai donc du utiliser les libires graphiques
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2008 à 10:53:48

        Non, le même message d'erreur apparait, dans la console cette fois. Je ne peux pas le run en console.
        De plus, le mieux serait de créer un fichier .bat (c'est demandé par mon sujet de stage) mais là, la console s'ouvre et se ferme trop vite pour lire quoique ce soit.

        Quelqu'un aurait-il une idée?? :-°

        Merci beaucoup d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2008 à 12:11:45

          Oui, au nieau des messages d'erreur qui apparaissent quand tu run en console, je n'en sais rien. Es tu sur que ton code est bon? as tu bien choisi la bone methode main?

          Par contre, pour la fermeture trop vite de la console quand on double clique sur le ficheir .jar, j'ai eu le meme probleme, et j'ai du utiliser une interface graphique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2008 à 12:12:00

            T'as ajouté ta classe dans ton manifest ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2008 à 12:31:31

              Citation : millie

              T'as ajouté ta classe dans ton manifest ?


              J'ai l'impression qu'il utilises Eclipse, donc il ne touche pas au Manifest.
              Par contre, as-tu bien indiqué lors d'une des étapes de création de ton JAR quelle était la classe principale (contenant la méthode main) de ton projet ?

              Sinon, j'ai fait un tuto sur la création d'un JAR "à la main" si ça peut t'aider à comprendre le principe.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juillet 2008 à 20:27:29

                C'est sur que c'est à la création du jar qu'il n'a pas sélectionner la main class
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juillet 2008 à 12:11:22

                  Oui, en effet, ça venait juste de là. Merci pour Bartimeus et son tutoriel qui m'a permis de comprendre ce qui allait pas.
                  Résolu!!!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  difficulté à l'execution d'un .jar

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown