Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

difficulte à utilisé l'IDE Code::Blocks

    13 février 2008 à 5:25:01

    bonjour à tous :o

    le problème est que je n'arrive pas a utiliser l'IDE Code::Blocks car lorsque que je crée un code :
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    // La ligne suivante est le prototype de la fonction aireRectangle :
    double aireRectangle(double largeur, double hauteur);

    int main(int argc, char *argv[])
    {
    printf("Rectangle de largeur 5 et hauteur 10. Aire = %lf\n", aireRectangle(5, 10));
    printf("Rectangle de largeur 2.5 et hauteur 3.5. Aire = %lf\n", aireRectangle(2.5, 3.5));
    printf("Rectangle de largeur 4.2 et hauteur 9.7. Aire = %lf\n", aireRectangle(4.2, 9.7));

    return 0;
    }

    // Notre fonction aireRectangle peut maintenant être mise n'importe où dans le code source :
    double aireRectangle(double largeur, double hauteur)
    {
    return largeur * hauteur;
    }

    voir partie 2 chapitre 1 du tutoriel de M@teo21

    code blok m'affiche :
    hello world !

    pourquoi ça ne se déroule pas comme dans dev c++ :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2008 à 6:46:42

      Bonjour!

      Tu as juste fait un copier-coller de dev c++, n'est-ce pas?

      Je ne suis pas sûre, mais je pense que tu as exécuté sans compiler avant... es-tu bien sûr d'avoir cliqué sur le bon bouton? Ta souris n'aurait-elle pas dérapé par hasard? :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2008 à 9:58:30

        Citation : light_cold


        #include <stdio.h>
        #include <stdlib.h>

        // La ligne suivante est le prototype de la fonction aireRectangle :
        double aireRectangle(double largeur, double hauteur);

        int main(int argc, char *argv[])
        {
        printf("Rectangle de largeur 5 et hauteur 10. Aire = %lf\n", aireRectangle(5, 10));
        printf("Rectangle de largeur 2.5 et hauteur 3.5. Aire = %lf\n", aireRectangle(2.5, 3.5));
        printf("Rectangle de largeur 4.2 et hauteur 9.7. Aire = %lf\n", aireRectangle(4.2, 9.7));

        return 0;
        }

        // Notre fonction aireRectangle peut maintenant être mise n'importe où dans le code source :
        double aireRectangle(double largeur, double hauteur)
        {
        return largeur * hauteur;
        }


        Merci de bien relire ton message au moment de son preview avant de l'envoyer sur le forum : tu n'as pas mis les balises pour le code C.



        Citation : light_cold


        pourquoi ça ne se déroule pas comme dans dev c++ :euh:


        J'ai envie de te dire : pourquoi n'as-tu pas gardé Dev-C++, qui est très simple d'utilisation et qui te permet de te mettre rapidement au C ?

        Sinon, pour ton problème, c'est que tu n'as pas placé le bon code-source dans le projet, tu as gardé le source par défaut que propose codeblocks pour les applications console.

        Donc, tu dois créer un "empty project", ensuite cliquer droit sur le nom du projet et choisir la ligne "add files" et là tu choisis ton fichier toto.c qui contient le code avec lequel tu veux bosser.

        EDIT
        coquilles
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        difficulte à utilisé l'IDE Code::Blocks

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown