Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Difficulté ? [iOS]

    17 juin 2013 à 21:39:13

    Bonsoir, j'ai pour projet de me lancer dans la création d'une application "boutique"

    C'est a dire que la boutique existe déjà sur un site, et mon but serais qu'il soit aussi possible de le faire depuis une application.

    J'aurais aimé savoir si possible les connaissances requises, et la difficulté de la chose grossomodo, j'ai le temps et la patience requise, des bases  sur certains languages et je souhaite me lancer dans la programation sur iOS depuis assez longtemps.

    Même si cela prendra des mois ou du temps, j'aurais aimé savoir sur quoi me guider, et comment me lancer.

    Si vous avez des conseils je suis prenneur.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2013 à 22:59:44

      J'ai deux possibilités :

      -Ta boutique demande des requettes en php et donc , tu dois lire le tuto sur le site en regardant que les trucs intérresant pour ton app

      ex: la partie sur les bases et quelques notions avec ce qui est visuel.

      c-ex: je pense pas que la géo-calisation va te servir mais je ne connais pas ta boutique donc...

      ensuite avec tes notions , tu utilise le JSON pour des envoies d'informations à tes pages php.

      En gros, php,notions de bases en obj c et json.

      • Sinon ta boutique est fait comment ?

      (Envoyè depuis un gsm ayant un correcteur minable et par une personne ayant examen demain donc désoler pour les fautes)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2013 à 0:52:02

        Tout d'abord, pour les fautes pas de soucis, c'est totalement lisible :)

        A vrai dire, le site n'est pas un moi, et je comptais démarrer dans l'idée que cela serait un "cadeau" et je voulais commencer par le squelette de l'application puis pour les choses où j'aurais besoin des informations j'en parlerais alors a la personne à ce moment.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2013 à 13:33:36

          Personnellement, je fais un truc aussi comme çà pour un pote ^^ , sérieusement , si ton app à pour but qu'une boutique : -Tu fais une interface graphique avec interface builder et xcode pour certains trucs que ta boutique fait . -Tu apprends le JSON (tu fais des test en créant un serveur en local , et tout le tralala) . -Tu en parle avec ton pote car tu pourrait faire des morceau de code en JSON mais si tu ne sais pas comment est fait son code donc propose lui de t'expliquer son code ou s'il veut bien recoder quelques petit trucs pour que ses pages php soit utilisable même avec ton code.

          En gros , code ce qui est visuel et qui ne touche pas au Json et demande à ton amis le code de la page en php ou encore demande lui si cela lui dérange pas de recoder des petit trucs à partir de ton code . ;)

          j'espère t'aider :) .

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2013 à 14:33:46

            Merci :)

            Et tu me conseillerais de commencer par quoi pour apprendre a programmer des apps sur iOS, j'ai vu qu'il a un grand tuto, je l'avais commencer y'a quelques mois mais au bout d'un moment j'étais bloqué.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2013 à 18:16:33

              Ouaip, je te conseil de voir la FAQ et si t'as un problème, tu crées un sujet dans problème dans les tutos (un truc dans le genre ).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Difficulté ? [iOS]

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown