Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Difficultés à créer une vue

    11 mars 2013 à 15:49:24

    Bonjour,

    Je débute en développement Android, et les interfaces graphiques n'ont jamais été mon fort !
    Je voudrais créer une vue comprenant trois onglets en haut, une ligne horizontale scrollable de TextViews au milieu, et une ligne horizontale scrollable d'images en bas. Le but final est de "drag'n'dropper" des images de la ligne du bas dans les cases du milieu.

    Problème n°1 : je développe pour Android 4.2 et ne trouve pas d'équivalent de TabHost compatible pour les onglets.
    Problème n°2 : "horizontal scrollview" ne marche qu'avec un GridLayout chez moi (l'application plante avec linear)
    Problème n°3 : découlant du problème n°2, impossible de créer une deuxième horizontal scrollview


    Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette.


    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2013 à 17:11:49

      Bonjour,

      Alors, problème n°1 : 

      Déjà le TabHost fonctionne toujours, il est juste "depreciated", maintenant il faut s'orienter vers les Fragments. 

      Voici un exemple :

      http://thepseudocoder.wordpress.com/2011/10/04/android-tabs-the-fragment-way/

      Problème n°2 :

      Le scrollView tout comme le linearLayout sont deux conteneurs (top-level).

      Il faut faire attention à ce que ton scrollView contiennent qu'un seul élément enfant (et pas de listView à l'intérieur d'un scrollView).

      Donc par exemple tu pourrais commencer ton layout par un linearLayout qui contient 2 scrollView, et chaque scrollView contiennent des linearLayout qui eux même contiennent les éléments (TextView, etc.).

      Problème n°3 :

      Voir le 2


      Voila, j'espère avoir répondu à ton problème ;).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2013 à 8:59:01

        Bon, alors en fait j'avais un problème de version d'Android parallèlement, donc finalement le ScrollView marche ^__^
        Par contre, je regarde ton lien pour le tabhost :)

        Merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Difficultés à créer une vue

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown