Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Digital Painting] Fan-Art Heroes of The Storm

Dessins des héros d'Heroes of The Storm

    5 mars 2017 à 21:52:43

    Bonsoir !

    Je me suis lancée dans un projet comprenant une série de dessins (qui seront pour moi des exercices) !

    Moi

    Je suis étudiante dans l'informatique/audiovisuel/communication, le dessin est juste une passion. Je suis plutôt débutante, j'en suis encore à la copie (et j'ai encore du mal...).
    Pour l'instant je ne fais que des portaits humains.

    Mon matériel

    J'utilise ma tablette graphique Intuos 4L ainsi que Photoshop.

    Le projet

    Première partie :

    Mon but est dans un premier temps, de reprendre tous les héros humains (ou presque) et de les redessiner avec plus ou moins de réalisme (en tout cas, plus que le modèle original).

    Cela me permettra d'une part, d'améliorer mon coup de pinceau concernant la copie, ainsi que l'ajout de détails n'étant pas présents sur le modèle (généralement ils sont flous, ou non réalistes).

    Deuxième partie :

    Dans cette deuxième partie, il sera plutôt question de prendre le modèle des héros non humains (créatures, animaux, robots, ...) et de les repenser de façon humaine tout en gardant au maximum son apparence (qu'il soit reconnaissable et qu'il ait les mêmes traits).

    Cette partie sera plutôt utile pour le côté plus "création" puisque je devrais imaginer un visage humain tout en gardant les traits du personnage.

    Troisième partie (si j'arrive jusque là ..) :

    Dans cette ultime partie, il sera quesiton de redessiner les héros sous d'autres angles (en reprenant aussi les exigences des parties précédentes) afin de créer des mises en scènes différentes.

    Cette partie me fera plus travailler sur la lumière, perspective, et sur  comment dessiner une forme humaine sous différents angles à partir d'un modèle sous un autre angle.

    Les créations

    Portrait de Jaina

    Temps de travail : Plusieurs heures

    Modèle / Dessin

    Autocritique :

    Manque de réalisme,
    Menton trop large par rapport à l'originale (sûrement dû au fait qu'après avoir refait les traits principaux du modèle, lorsque j'ai voulu accentuer le réalisme, j'ai mis le modèle de côté et n'ai pas vraiment vérifié si la correspondance modèle/dessin était toujours correcte),
    Joues trop grosses (même raison)
    Ombres au niveau des cheveux pas top,
    Bouche bizarre,
    Ombre au niveau des yeux pas top non plus.

    J'ai eu du mal surtout au niveau des yeux et de la bouche.
    Je suis particulièrement nulle pour ce qui est des cheveux et des vêtements (c'est un truc que je n'aime pas faire et que je ne sais pas faire) donc je n'ai pas trop poussé ces parties.

    -
    Edité par Morgane.T 5 mars 2017 à 21:53:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2017 à 20:56:04

      Salut, 

      Perso, j'utiliserai Illustrator au lieu de Photoshop, car pour les cheveux c'est un peu facile de faire et aussi ils sont trop ou je dirai même que c'est plus réaliste. Il faut aussi savoir que la bouche normalement quand on commence c'est l'un des choses le plus difficile à dessiner. Pour ce qui est le dessin, j'aime bien, c'est vrai que y a des petits modifications à faire, mais ce n'est pas non plus des gros détails. Et puis tu as rajoutée ton style à toi, donc du coup je pense c'est plus tôt bien, après chaque personne a son point de vue et son avis. Bonne continuation.

      -
      Edité par Skyphear 14 mars 2017 à 20:56:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Microsoft n'est pas le diable, il fait simplement de très mauvais systèmes d'exploitation (Linus Torvalds)
        14 mars 2017 à 21:11:04

        Skyphear a écrit:

        Salut, 

        Perso, j'utiliserai Illustrator au lieu de Photoshop, car pour les cheveux c'est un peu facile de faire et aussi ils sont trop ou je dirai même que c'est plus réaliste. Il faut aussi savoir que la bouche normalement quand on commence c'est l'un des choses le plus difficile à dessiner. Pour ce qui est le dessin, j'aime bien, c'est vrai que y a des petits modifications à faire, mais ce n'est pas non plus des gros détails. Et puis tu as rajoutée ton style à toi, donc du coup je pense c'est plus tôt bien, après chaque personne a son point de vue et son avis. Bonne continuation.

        -
        Edité par Skyphear il y a 12 minutes

        Salut,

        Le problème avec Illustrator c'est que c'est plutôt destiné à faire du vectoriel et ce n'est pas ça qui m'intéresse ^^

        Sur ordinateur je souhaite plutôt dessiner comme on pourait le faire sur une feuille :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2017 à 11:16:36

          Salut !

          Pour ma part, je trouve les cheveux vraiment bien, le problème des ombres vient peut être du manque de contraste global.

          Les proportions sont respectées et il n'y a aucun soucis majeur, cependant ton dessin manque de "vie". C'est à dire que les yeux et la bouche sont trop classiques et n'interprète aucune réelle émotions. Sur l'image de gauche, on voit que le personnage a la bouche un peu entre-ouverte qui fait penser qu'il est préoccupé et ses yeux un peu fermés/plissés montre qu'il est sérieux également. Or sur ton dessin, le perso est juste neutre voire un poil heureux. Je te conseille donc de travailler sur cette aspect là, étudier les caractéristiques du visage selon les émotions pour pouvoir dessiner un visage convaincant. N'hésite d'ailleurs pas à légèrement caricaturer les formes, ça donnera plus de réalisme instantanément ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mars 2017 à 11:15:08

            Le problème des ombres vient du fait qu'elles ne sont déjà pas du tout réalistes sur le modèle.

            Par exemple il n'y a absolument aucune ombre portée des cheveux alors qu'il y a pratiquement un clair-obscur à la Caravage sur les chairs ! De même il y a un reflet porté bleuté sur le cou à un endroit où la capuche et la masse de cheveux rend cela impossible et absurde.

            Utilise ton modèle pour les tracés mais bases-toi sur des vraies photos pour travailler les ombres.

            Regarde les ombres des cheveux sur le cou et le visage…

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Digital Painting] Fan-Art Heroes of The Storm

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown