Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Disk Defrag - Crystal Disk Info] Statut différent

Statut HDD Différent

    15 novembre 2015 à 14:04:04

    Bonjour à tous.

    Ce matin, j'ai voullu voir l'état de mon HDD via Crystal Disk Info.

    Crystal Disk me dit "Prudence" sur l'état de santé à cause du nombre de secteurs ré alloués alors que sur Disk Defrag l'état est bon.

    Pour info, quelque jours avant, j'ai effectuer une défragmentation du disque dur avec Disk Defrag, l'état du disque était bon (je ne pense pas que la défragmentation soit la cause).

    Donc, sur quel logiciel dois-je me baser pour savoir l'état de mon disque dur ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Voici une image sur l'état actuel du disque.

    -
    Edité par TackTyl Appz 16 novembre 2015 à 19:04:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Développeur C#. Mon blog sur mes projets Unity 3D. Mes jeux Android.

      16 novembre 2015 à 19:05:02

      Petit Up.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Développeur C#. Mon blog sur mes projets Unity 3D. Mes jeux Android.

        18 novembre 2015 à 9:59:37

        Je ne pense pas que ton disque dur ait un problème, j'ai eu le même cas de figure sur un DDE acheté récemment, un premier lancement de Crystal Disk m'indiquait un état de santé a 100%, mais une fois le DDE quasiment rempli, il indique alors "Prudence". 

        Si tu veux être sûr qu'il n'aie pas de problème, tu peux déplacer tes données temporairement, faire un formatage complet, (voir même faire une nouvelle table de partition avec gparted) et mettre a jour le firmware du disque dur, y a pas grand chose d'autre à faire.

        -
        Edité par Nox Inmortus 18 novembre 2015 à 10:00:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 novembre 2015 à 17:48:00

          J'ai effectuer un autre test avec HDTUNE cette fois. Il indique "Warning" aussi mais avec "C4" en plus.

          -
          Edité par TackTyl Appz 18 novembre 2015 à 17:48:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Développeur C#. Mon blog sur mes projets Unity 3D. Mes jeux Android.

          [Disk Defrag - Crystal Disk Info] Statut différent

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown